Maroc : l’ONHYM va investir beaucoup pour les prospections

26 janvier 2019 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 6,6 milliards de dirhams vont être investis entre 2019 et 2021 par l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) dans le cadre de ses différentes activités.

Dans une interview accordée au journal l’Economiste, la directrice de l’ONHYM Amina Benkhadra a indiqué que les prévisions budgétaires pour l’année 2019 s’élèvent à 38 millions de dirhams et 2,4 milliards de dirhams de la part de ses partenaires, montant qui porte essentiellement sur l’acquisition de 1.300 km² de sismique 2D et le forage de 7 puits d’exploration et de 2 puits de développement.

Elle a également déclaré que l’office entend poursuivre l’exploration pétrolière et le développement de trois projets : Tendara, l’extension de la production de Meskala et la poursuite de productions dans le Gharb, avec le forage de plusieurs puits.

Et de rappeler que les travaux menés au bassin de Tendrara ont montré la présence de gaz et des études menées convergent vers la mise en production pour l’année 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym) - Amina Benkhadra

Ces articles devraient vous intéresser :

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

La compagnie britannique spécialisée dans l’énergie, Chariot Limited, a annoncé mercredi la découverte de gaz naturel sur le puits Anchois-3, situé au large des côtes marocaines.

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.