Recherche

Exploration gazière : des « résultats encourageants » au large de Larache

© Copyright : DR

10 janvier 2022 - 19h40 - Maroc - Par: A.P

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) a annoncé ce lundi des « résultats encourageants » du forage Anchois-2, au large de Larache.

« Suite aux résultats encourageants des études géologiques et géophysiques, il a été décidé de forer le puits dénommé Anchois-2, situé à 38 km au large de la ville de Larache, et à 87 km de la ville de Kénitra », a annoncé l’Office dans un communiqué, précisant que les travaux de forage, lancés le 17 décembre, devront atteindre la profondeur de 2 512 mètres à fin décembre 2021.

À lire : Le sous-sol marocain est riche en gaz naturel

L’analyse des données préliminaires confirme « la présence d’une accumulation de gaz au niveau du puits Anchois-2 sur une épaisseur nette totale de 100 mètres, répartie sur 6 zones, dont l’épaisseur varie de 8 à 30 mètres pour chacune », ajoute l’Office, assurant que d’autres analyses plus approfondies seront réalisées pour mieux évaluer le potentiel gazier découvert.

Pour rappel, l’ONHYM et la société britannique Chariot Oil & Gas, ont obtenu le 30 avril 2019, les permis Lixus offshore, situés au large de Larache.

Mots clés: Gaz , Larache , Office National des Hydrocarbures et des Mines (Onhym)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact