Recherche

Le Maroc va consacrer 800 millions de dirhams pour l’exploration d’hydrocarbures

© Copyright : DR

12 novembre 2019 - 12h50 - Economie

La production nationale d’hydrocarbures devrait atteindre 96 millions de mètres cubes de gaz naturel et 4 300 tonnes de condensat, à la fin de 2019. Le ministre de l’Énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah, en a fait l’annonce il y a quelques jours lors de la présentation du projet de budget de son ministère à la commission parlementaire de la chambre des représentants.

Le ministre a affirmé que « d’ici la fin de 2019, l’investissement dans l’exploration d’hydrocarbures va coûter environ 800 millions de dirhams ».

Rabbah a rappelé que le Maroc a octroyé 8 licences de recherche, dont 2 de marines et 1 de concession pour l’exploitation du gaz naturel. Il a également souligné que « le volume des investissements dans l’exploration pétrolière et gazière au Maroc s’est élevé à 1,7 milliard de dirhams »

Par ailleurs, l’Office national de l’Électricité et de l’eau potable (ONEE) a signé un mémorandum d’accord avec la compagnie pétrolière et gazière britannique, Sound Energy limited, pour la vente de gaz naturel de la concession Tendrara.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact