Le Maroc reçoit un nouveau canadair

22 août 2022 - 23h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc reçoit du renfort dans la lutte contre les incendies répétés de ces derniers mois. Un « Canadair CL 415 » spécialisé dans les interventions aériennes contre les incendies, a été réceptionné.

Ce nouveau canadair qui a déjà passé avec succès la phase de test, est le fruit d’un accord conclu avec une société canadienne. Le Maroc attend de recevoir, en 2023, deux autres appareils du même modèle, rapporte Hespress.

À lire : Les trois Canadair acquis par le Maroc ont réussi leurs vols d’essai

Ce nouvel avion reçu par le Maroc vient à un moment idéal où certaines villes du royaume font face à de violents feux de forêts. C’est d’ailleurs pour faire efficacement face à ces incendies que le Maroc (seul pays africain à détenir cet appareil) a conclu avec le Canada cet accord d’acquisition.

Sujets associés : Canada - Incendie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc a acquis trois nouveaux canadairs

Dans le cadre du renforcement de son arsenal pour faire face aux incendies, le Maroc a lancé une commande de trois nouveaux canadairs, en plus des 5 dont il disposait. Les...

Le Maroc va recevoir trois nouveaux canadairs

À l’initiative du roi Mohammed VI, le Maroc a finalisé l’acquisition de 3 nouveaux Canadairs. La livraison de ces appareils est prévue au début de l’année prochaine.

Le Maroc attend la livraison de nouveaux canadairs

Sur instructions du roi Mohammed VI, le Maroc a commandé de nouveaux bombardiers d’eau Canadair CL 415.

Les trois Canadair acquis par le Maroc ont réussi leurs vols d’essai

Le Maroc dispose désormais de plusieurs Canadair capables de l’aider à combattre toutes formes d’incendie. Les trois derniers acquis par le royaume ont subi des vols d’essai au...

Nous vous recommandons

Canada

Plusieurs activités prévues pour le mois de l’héritage marocain à Toronto

L’association marocaine de Toronto s’apprête à inaugurer un nouveau centre culturel. En attendant cet événement important prévu l’année prochaine, plusieurs activités ont été planifiées dans le cadre du mois de l’héritage marocain dans cette ville du...

Une juge s’excuse auprès d’une musulmane voilée

Une juge de la Cour du Québec s’est excusée auprès d’une musulmane à qui elle avait cinq ans plus tôt refusé de comparaître voilée. La magistrate est visée par des procédures disciplinaires.

Immigration : le Canada veut privilégier les francophones

Les candidats francophones à l’immigration seront plus favorisés au Canada dans les prochaines années. Ainsi en a décidé le gouvernement canadien qui veut atteindre un taux de 4,4% de francophones admis à l’immigration d’ici 2023.

Le conflit russo-ukrainien, une véritable opportunité pour le Maroc

La crise russo-ukrainienne profite au Maroc, un des quatre premiers exportateurs d’engrais au monde, avec la Russie, la Chine et le Canada. Le groupe OCP voit son chiffre d’affaires exploser et compte augmenter sa production afin de répondre à la...

Canada : on a coupé la barbe à un homme parce que musulman

Un musulman a été victime d’une agression raciste à Saskatoon, une ville située au centre de la Saskatchewan, au Canada. Vendredi matin aux environs de 5h30, ses agresseurs l’auraient poignardé et battu avant de couper sa barbe.

Incendie

Trois morts dans l’incendie de forêt à M’diq

Les feux de forêt survenus au niveau de la forêt « Kodiat Tifour », dans la région de M’diq, ont provoqué la mort de trois éléments de la Direction générale de la protection civile et brûlé grièvement deux autres.

Marrakech : l’explosion d’un chargeur de téléphone fait un mort et plusieurs blessés

Un incendie survenu dans une maison à Marrakech a fait un mort et plusieurs blessés graves, suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone portable. Une enquête a été ouverte.

Une célèbre confiserie prend feu à Casablanca (vidéo)

La plus grande confiserie du Maroc, Pastor-Macao, a été ravagée par un énorme incendie, dans l’après-midi du lundi 3 août, au quartier Beauséjour à Casablanca. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Ifrane : deux individus incarcérés pour leur implication dans les feux de forêt

Deux hommes qui seraient impliqués dans le déclenchement d’un feu de forêt à Ifrane, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie d’Azrou. Une enquête a été ouverte.

Maroc : des centaines de singes magots victimes des feux de forêt

Les nombreux feux de forêt enregistrés ces dernières semaines au Maroc ont également fait des victimes au sein de la race des singes magot encore appelée « macaque de Barbarie » ou « macaque berbère ».