L’armée marocaine réceptionne des camions tout-terrain fabriqués en Inde

2 janvier 2023 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Forces armées royales (FAR) ont reçu un escadron de camions multi-essieux fabriqués par l’entreprise indienne Tata Motors.

La société indienne Tata Motors a récemment livré 92 camions multi-essieux Tata (LPTA 2245 6 × 6) tout-terrain à haute mobilité aux Forces armées royales (FAR), rapporte le média indien spécialisé en actualité militaire, IDRW. Doté d’une cabine militarisée qui convient au blindage avec un agencement, une bobine et un amortisseur titrables, le camion LPTA 244 6 × 6 peut être utilisé pour le transport de troupes ou de palettes de munitions, de pièces de rechanges et d’autres équipements de soutien au combat comme les lance-missiles. L’engin peut être également personnalisé en fonction des exigences militaires des clients.

À lire : La marine royale marocaine reçoit 14 hélicoptères BELL 412 EPI

Le véhicule à traction intégrale tout-terrain à haute mobilité 6 × 6 peut être configuré pour une variété d’applications, y compris une tour de canon commune, un lance-roquettes à plusieurs canons, une unité de tir de missiles, un véhicule de service de missiles, un véhicule de service sur le terrain, un missile sol-air à courte portée, un missile sol-air à réaction rapide, un missile à réaction rapide à basse altitude et un véhicule de dépannage moyen, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

La marine royale marocaine reçoit 14 hélicoptères BELL 412 EPI

Afin de moderniser sa flotte aérienne, le Maroc aurait reçu un premier lot d’hélicoptères BELL 412 EPI commandés auprès du constructeur américain « Bell Textron ».

Le Maroc reçoit bientôt la livraison de navire pétrolier de la Corée du Sud

Afin de dynamiser le secteur du cabotage dans un contexte difficile, le Maroc a lancé auprès d’une société sud-coréenne la construction d’un navire pétrolier de grande capacité...

Les marines indienne et marocaine s’entraînent ensemble

La marine indienne et la marine royale marocaine se sont entrainées cette semaine au large du port de Casablanca. Cet exercice qui s’inscrit dans le cadre du déploiement à...

Le Maroc reçoit un nouveau canadair

Le Maroc reçoit du renfort dans la lutte contre les incendies répétés de ces derniers mois. Un « Canadair CL 415 » spécialisé dans les interventions aériennes contre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?