L’armée marocaine réceptionne des camions tout-terrain fabriqués en Inde

2 janvier 2023 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Forces armées royales (FAR) ont reçu un escadron de camions multi-essieux fabriqués par l’entreprise indienne Tata Motors.

La société indienne Tata Motors a récemment livré 92 camions multi-essieux Tata (LPTA 2245 6 × 6) tout-terrain à haute mobilité aux Forces armées royales (FAR), rapporte le média indien spécialisé en actualité militaire, IDRW. Doté d’une cabine militarisée qui convient au blindage avec un agencement, une bobine et un amortisseur titrables, le camion LPTA 244 6 × 6 peut être utilisé pour le transport de troupes ou de palettes de munitions, de pièces de rechanges et d’autres équipements de soutien au combat comme les lance-missiles. L’engin peut être également personnalisé en fonction des exigences militaires des clients.

À lire : La marine royale marocaine reçoit 14 hélicoptères BELL 412 EPI

Le véhicule à traction intégrale tout-terrain à haute mobilité 6 × 6 peut être configuré pour une variété d’applications, y compris une tour de canon commune, un lance-roquettes à plusieurs canons, une unité de tir de missiles, un véhicule de service de missiles, un véhicule de service sur le terrain, un missile sol-air à courte portée, un missile sol-air à réaction rapide, un missile à réaction rapide à basse altitude et un véhicule de dépannage moyen, précise la même source.

Sujets associés : Inde - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc reçoit un nouveau canadair

Le Maroc reçoit du renfort dans la lutte contre les incendies répétés de ces derniers mois. Un « Canadair CL 415 » spécialisé dans les interventions aériennes contre les...

Le Maroc veut fabriquer des véhicules militaires avec l’aide de l’Inde

Des négociations sont avancées avec des entreprises indiennes pour la production, sur place au Maroc, de véhicules blindés au profit des Forces armées royales marocaines et des...

La marine royale marocaine reçoit 14 hélicoptères BELL 412 EPI

Afin de moderniser sa flotte aérienne, le Maroc aurait reçu un premier lot d’hélicoptères BELL 412 EPI commandés auprès du constructeur américain « Bell Textron ».

Le Maroc renforce sa coopération militaire avec la Turquie et l’Inde

Le Maroc disposera désormais d’attachés militaires au niveau de ses ambassades en Turquie et en Inde. Une décision qui vise à renforcer la coopération militaire avec ces deux...

Dossiers :

Inde

L’Inde veut acheter des engrais au Maroc

Afin de sécuriser ses récoltes, l’Inde entend conclure des accords avec le Maroc pour s’approvisionner en engrais. La saison du kharif (cultures d’été) s’installe.

Des précisions sur l’arrivée des premiers lots du vaccin AstraZeneca au Maroc

Le Maroc va recevoir plus d’un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca samedi prochain. À la manœuvre, Royal Air Maroc (RAM).

Le Maroc interdit les vols avec l’Inde

Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus dans le monde, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Inde à partir de ce samedi 24 avril 2021, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le Maroc renforce sa coopération militaire avec la Turquie et l’Inde

Le Maroc disposera désormais d’attachés militaires au niveau de ses ambassades en Turquie et en Inde. Une décision qui vise à renforcer la coopération militaire avec ces deux pays qui sont des partenaires potentiels pour le royaume dans le processus de...

La Marocaine Khadija El Mardi sacrée championne du monde de boxe

La pugiliste marocaine Khadija El Mardi a remporté la médaille d’or au championnat du monde de boxe féminine qui a eu lieu à New Delhi en battant la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat.

Défense - Armement

Le réarmement du Maroc inquiète l’Espagne

Le Maroc poursuit la dynamique de modernisation et de renforcement de son armée. Le royaume ne cesse d’acquérir des lance-roquettes, des missiles tactiques, des drones et autres armes de dernière génération auprès des États-Unis, de la France,...

Le « Black hole », un sous-marin furtif russe, repéré au large du Maroc

Le passage d’un sous-marin russe par le détroit de Gibraltar, à un moment où des manœuvres militaires sont menées conjointement entre les marines américaine et marocaine au large des Canaries, a été qualifié de «  provocation  » par l’OTAN. Surnommé «...

Le Maroc veut produire des drones kamikazes avec Israël

Le Maroc envisage de se lancer dans la fabrication de drones kamikazes avec la collaboration d’Israël. Les deux pays signeront dans les prochains jours un accord pour la production de ces engins de combat aérien contenant un explosif.

Le Maroc offre un beau spectacle aérien en Turquie (vidéo)

Les Forces royales du Maroc ont marqué les esprits à l’évènement Teknofest qui se déroule du 27 avril au 1ᵉʳ mai en Turquie et réunit 96 pays.

Maroc : construction d’une usine de maintenance d’avions militaires

En coopération avec la société aérospatiale belge Blue Berry et l’Américain Lockheed Martin, une usine militaire sera construite au Maroc en vue de renforcer son industrie de défense.

Forces Armées Royales (FAR)

Maroc : arrivée d’un nouveau lot de matériel militaire américain

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné un nouveau lot de matériel militaire américain. De quoi renforcer leur arsenal militaire.

Africom veut renforcer sa coopération avec le Maroc

Saluant la coopération et la coordination avec les Forces Armées Royales (FAR) au cours de l’année dernière, le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) dit vouloir renforcer la coopération avec ses partenaires africains, dont le Maroc.

Le Maroc envoie une aide d’urgence en Palestine

Le roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

La Libye sollicite l’expertise de l’armée marocaine

Le Maroc pourrait intervenir en Libye dans le domaine militaire. L’armée libyenne vient de solliciter à cet effet, l’appui des Forces armées royales( FAR) pour faire face aux défis sécuritaires dans le pays.

Saad-Eddine El Othmani fustige la « guerre médiatique » du Polisario

Le chef du gouvernement marocain a déclaré que le Front Polisario multiplie les fausses informations, se livrant à une « guerre médiatique » et des « victoires imaginaires ». Le mouvement a affirmé lundi avoir tué trois militaires marocains dans le sud...