L’armée marocaine réceptionne des camions tout-terrain fabriqués en Inde

2 janvier 2023 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Forces armées royales (FAR) ont reçu un escadron de camions multi-essieux fabriqués par l’entreprise indienne Tata Motors.

La société indienne Tata Motors a récemment livré 92 camions multi-essieux Tata (LPTA 2245 6 × 6) tout-terrain à haute mobilité aux Forces armées royales (FAR), rapporte le média indien spécialisé en actualité militaire, IDRW. Doté d’une cabine militarisée qui convient au blindage avec un agencement, une bobine et un amortisseur titrables, le camion LPTA 244 6 × 6 peut être utilisé pour le transport de troupes ou de palettes de munitions, de pièces de rechanges et d’autres équipements de soutien au combat comme les lance-missiles. L’engin peut être également personnalisé en fonction des exigences militaires des clients.

À lire : La marine royale marocaine reçoit 14 hélicoptères BELL 412 EPI

Le véhicule à traction intégrale tout-terrain à haute mobilité 6 × 6 peut être configuré pour une variété d’applications, y compris une tour de canon commune, un lance-roquettes à plusieurs canons, une unité de tir de missiles, un véhicule de service de missiles, un véhicule de service sur le terrain, un missile sol-air à courte portée, un missile sol-air à réaction rapide, un missile à réaction rapide à basse altitude et un véhicule de dépannage moyen, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Casablanca dit non aux camions en centre-ville

La mairie de Casablanca a décidé de restreindre l’accès des poids lourds au centre-ville, afin de décongestionner le trafic routier.

Le Maroc reçoit un nouveau canadair

Le Maroc reçoit du renfort dans la lutte contre les incendies répétés de ces derniers mois. Un « Canadair CL 415 » spécialisé dans les interventions aériennes contre les...

Le Maroc veut fabriquer des véhicules militaires avec l’aide de l’Inde

Des négociations sont avancées avec des entreprises indiennes pour la production, sur place au Maroc, de véhicules blindés au profit des Forces armées royales marocaines et des...

Le Maroc reçoit bientôt la livraison de navire pétrolier de la Corée du Sud

Afin de dynamiser le secteur du cabotage dans un contexte difficile, le Maroc a lancé auprès d’une société sud-coréenne la construction d’un navire pétrolier de grande capacité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).