L’armée marocaine réceptionne des camions tout-terrain fabriqués en Inde

2 janvier 2023 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Forces armées royales (FAR) ont reçu un escadron de camions multi-essieux fabriqués par l’entreprise indienne Tata Motors.

La société indienne Tata Motors a récemment livré 92 camions multi-essieux Tata (LPTA 2245 6 × 6) tout-terrain à haute mobilité aux Forces armées royales (FAR), rapporte le média indien spécialisé en actualité militaire, IDRW. Doté d’une cabine militarisée qui convient au blindage avec un agencement, une bobine et un amortisseur titrables, le camion LPTA 244 6 × 6 peut être utilisé pour le transport de troupes ou de palettes de munitions, de pièces de rechanges et d’autres équipements de soutien au combat comme les lance-missiles. L’engin peut être également personnalisé en fonction des exigences militaires des clients.

À lire : La marine royale marocaine reçoit 14 hélicoptères BELL 412 EPI

Le véhicule à traction intégrale tout-terrain à haute mobilité 6 × 6 peut être configuré pour une variété d’applications, y compris une tour de canon commune, un lance-roquettes à plusieurs canons, une unité de tir de missiles, un véhicule de service de missiles, un véhicule de service sur le terrain, un missile sol-air à courte portée, un missile sol-air à réaction rapide, un missile à réaction rapide à basse altitude et un véhicule de dépannage moyen, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc veut fabriquer des véhicules militaires avec l’aide de l’Inde

Des négociations sont avancées avec des entreprises indiennes pour la production, sur place au Maroc, de véhicules blindés au profit des Forces armées royales marocaines et des...

Le Maroc reçoit un nouveau canadair

Le Maroc reçoit du renfort dans la lutte contre les incendies répétés de ces derniers mois. Un « Canadair CL 415 » spécialisé dans les interventions aériennes contre les...

Un grand groupe indien s’implante au Maroc

Après l’Amérique, l’entreprise de fabrication indienne spécialisée dans le bogie, Metlonics, choisit le Maroc pour s’implanter en Afrique.

La marine royale marocaine reçoit 14 hélicoptères BELL 412 EPI

Afin de moderniser sa flotte aérienne, le Maroc aurait reçu un premier lot d’hélicoptères BELL 412 EPI commandés auprès du constructeur américain « Bell Textron ».