Recherche

Maroc : la prise de rendez-vous pour le permis de conduire peut se faire en ligne

16 janvier 2018 - 20h50 - Maroc

© Copyright : DR

La réforme du code de la route entrée en vigueur depuis le 1er janvier dernier recèle quelques nouveautés visant à faire le ménage dans une profession qui a très mauvaise réputation dans le pays.

Ainsi, il est possible à partir du 22 janvier prochain, de prendre rendez-vous en ligne pour passer son permis de conduire, vient d’annoncer le ministère chargé du Transport dans un communiqué qui rappelle que les auto-écoles ne pourront dorénavant proposer que 10 candidats par mois pour chaque moniteur et chaque véhicule. Cette nouvelle réforme vise à éviter les dérives constatées ces dernières années, avait fait savoir le ministère.

Par ailleurs, chaque candidat qui échoue à son examen devra attendre 45 jours avant de le repasser et bien sûr une nouvelle date pourra être demandée directement en ligne.

Nouveauté également, la possibilité pour les auto-écoles de choisir les dates qui leur conviennent et ce à partir du 1 février prochain. De plus, pour réussir les examens, les élèves doivent obtenir au moins 34 sur 40 dans le cas du permis B et 40 sur 46 pour les autres catégories.

Et ce n’est pas fini puisque les auto-écoles devront déposer la liste de tous les moniteurs ainsi que les véhicules qu’elles possèdent auprès des services du transport routier avant le 20 février prochain.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact