
Maroc : remaniement ministériel imminent
Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.
Au Maroc, Aziz Akhannouch s’apprêterait à remanier le gouvernement. Qui sont les ministres concernés par ce réajustement ?
« À la demande du roi Mohammed VI », le chef du gouvernement Aziz Akhannouch « préparerait une importante modification de l’équipe gouvernementale », qui serait effectif avant la fin du mois d’août, fait savoir Jeune Afrique, ajoutant que deux ministres membres du Parti Authenticité et Modernité (PAM) sont sur la liste des départs. Il s’agit d’Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, par ailleurs président du PAM, et d’Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur.
À lire :Aziz Akhannouch prépare-t-il un remaniement ?
Selon l’hebdomadaire panafricain, une « discrète rencontre » a eu lieu le 5 août dernier entre le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et le conseiller du roi Mohammed VI, Fouad Ali Himma, par ailleurs ex-dirigeant du PAM. Ce réajustement a nécessité le déplacement de ce dernier à Paris. Le sujet a également fait l’objet de discussions entre lui et le souverain qui rend visite à sa mère malade.
Aller plus loin
Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.
Un remaniement gouvernemental s’annonce imminent au Maroc pour dynamiser l’équipe d’Aziz Akhannouch. Six à huit ministres pourraient être remplacés par de nouveaux profils «...
Le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi, également secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), serait l’un des ministres figurant sur la liste des départs...
Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres...
Ces articles devraient vous intéresser :