Recherche

Maroc : pas de réouverture de l’espace aérien en vue

© Copyright : DR

6 mai 2021 - 21h20 - Maroc - Par: Bladi.net

Les professionnels du secteur du transport aérien entretenaient l’espoir d’une reprise de leurs activités dès la deuxième quinzaine de ce mois de mai. Mais selon les autorités, rien ne présage d’une réouverture de l’espace aérien.

Des informations relayées au cours de la semaine ont indiqué que l’espace aérien devrait rouvrir dans les «  prochains jours » et même des vols seraient programmés dès la mi-mai. Contacté par TelQuel, Royal air Maroc (RAM), sans confirmer l’information, assure qu’elle est prête à relancer ses vols en cas de réouverture de l’espace aérien. «  Lorsque l’État marocain décidera d’ouvrir les frontières et de reprendre les vols avec toutes les destinations du monde, nous serons prêts. Nous n’attendons que la décision des pouvoirs publics  », indique Hakim Challot, directeur de la communication de RAM, joint au téléphone. «  La compagnie aérienne n’a pas arrêté de travailler, car même si les frontières sont fermées avec certains pays, des vols sont toujours en cours. Dès que les frontières seront rouvertes, on continuera l’activité normalement  », a-t-il ajouté.

La décision de rouvrir l’espace aérien relève de la Direction de l’aviation civile (DGAC) qui dirige une commission Covid-19, laquelle doit en réalité décider, sur la base des informations en sa possession si la frontière aérienne de tel ou tel pays peut être rouverte.

«  Personne ne sait d’où cette information est sortie, mais elle ne peut avoir été confirmée par aucun membre de la commission  », précise une source à TelQuel, soulignant qu’«  au niveau de la commission, ils dépendent d’informations du ministère de la Santé et de son comité scientifique. C’est pour cela que personne, pour le moment, n’ose se prononcer sur la question  ».

Mots clés: Transport aérien , Royal Air Maroc (RAM) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact