Le Maroc persiste, il veut le report de la CAN 2015

8 novembre 2014 - 18h21 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre marocain des Sports est catégorique, il veut le report de la CAN 2015. Mohamed Ouzzine a affirmé hier ne pas vouloir changer de position et maintient la demande de report à une date ultérieure à cause de l’épidémie d’Ebola.

Les propos du ministre ont été tenus lors d’une réunion de la commission parlementaire consacrée aux secteurs sociaux de la jeunesse et des sports. « Le Maroc apportera officiellement sa réponse le 8 novembre, et il ne compte pas changer de position », a-t-il déclaré devant cette commission.

Et d’ajouter que le Maroc campera « sur sa position de report pour ne pas mettre en danger la santé des citoyens », prenant comme exemple le cas d’une femme africaine qui est montée dans un bus et qui a contaminé la cinquantaine de passagers à bord.

En début de semaine, les instances africaines de football avaient accordé 5 jours au Maroc pour faire part de sa décision d’accueillir ou non la CAN 2015 sur sol, comme cela était prévu par l’agenda de la FIFA.

Le Ministère des Sports a pour sa part suivi l’avis de celui de la Santé sur la crainte d’une propagation de l’épidémie d’Ebola que connaissent actuellement certains pays africains, dont quelques uns devant participer à cette fameuse CAN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mohamed Ouzzine - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Ministère de la Santé - Ebola

Aller plus loin

Sanctions de la CAF : le Maroc ne participera pas à la CAN 2017 et 2019

Attendue déjà depuis plusieurs semaines, la sanction de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’encontre du Maroc est finalement tombée. Et elle est très lourde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.