Le Maroc organisera-t-il la CAN 2015 ? Réponse aujourd’hui !

- 10h28 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs semaines de doutes, de questionnements, de communiqués et de contre-communiqués, c’est aujourd’hui que l’on devrait savoir si la demande du Maroc de reporter la CAN-2015 sera acceptée par les instances de la Confédération africaine de football (CAF).

Arrivé dimanche soir à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le président de la CAF, Issa Hayatou, s’entretiendra aujourd’hui même avec les représentants de la Fédération marocaine de football et du ministère des Sports pour prendre une décision quant au report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« M. Hayatou tiendra, lundi à Rabat, une réunion avec les responsables marocains pour statuer sur une décision et fixer la date de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que le Maroc avait demandé de reporter à juin 2015 ou à janvier 2016 », a déclaré le vice-président de la Fédération royale marocaine de football Mohamed Boudrika.

D’après les échos parus cette semaine dans la presse, on s’achemine plutôt vers un report de la CAN qui devrait toujours avoir lieu au Maroc. Les pays sollicités ou ayant fait acte de candidatures n’ont pas reçu l’aval des instances africaines.

Pour rappel, le ministère des Sports marocain a demandé le report de cette compétition après l’avis du ministère de la Santé. Le Maroc met en avant la santé de ses citoyens et des visiteurs face à la propagation du virus d’Ebola.

Le Royaume doit normalement accueillir la CAN-2015 du 11 janvier au 12 février prochains. Réponse donc attendue en fin de soirée !

  • Ebola ou pas, le Maroc accueillera la CAN 2015

    La Confédération Africaine de Football a finalement tranché et n'a pas accepté les arguments des instances sportives nationales. Le Maroc accueillera donc la CAN 2015 sur son sol en janvier prochain.

  • Le Maroc persiste, il veut le report de la CAN 2015

    Le ministre marocain des Sports est catégorique, il veut le report de la CAN 2015. Mohamed Ouzzine a affirmé hier ne pas vouloir changer de position et maintient la demande de report à une date ultérieure à cause de l'épidémie d'Ebola.

  • CAN 2015 : 4 ans de suspension pour le Maroc ?

    Quelques jours à peine après avoir disqualifié le Maroc, la Confédération Africaine de Football lui a trouvé un remplaçant. La Guinée Équatoriale sera l'hôte de l'édition 2015 de la Coupe d'Afrique des Nations et est par conséquent également qualifiée.

  • Le Qatar n'accueillera pas la CAN 2015

    Le Qatar n'accueillera pas la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Il vient en effet de démentir la rumeur qui circule depuis ce matin dans la presse.

  • CAN 2015 : disqualification du Maroc et lourde amende

    La Confédération Africaine de Football a pris acte du refus du Maroc d'organiser la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN) sur son sol et annoncera sous peu le pays qui abritera cette compétition aux dates prévues.

  • Ebola : le Maroc demande le report de la CAN-2015

    Le Maroc a décidé de prendre les devants en demandant au Président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, le report de la CAN-2015 prévue au Maroc en janvier prochain.

  • L'Afrique boycotte le Mondial des Clubs au Maroc

    Plusieurs pays d'Afrique ont décidé de boycotter le Mondial des Clubs, qui doit avoir lieu du 10 au 20 décembre prochains au Maroc. Voilà pourquoi !

  • Malgré l'Ebola, la CAN-2015 aura lieu au Maroc

    La Coupe d'Afrique des Nations devrait avoir lieu au Maroc, sauf changement de dernière minute. La Confédération africaine de football (CAF) a indiqué hier, samedi, que pour l'instant aucun changement n'était à l'ordre du jour.

  • Le Ghana contacté pour accueillir la CAN-2015

    Après avoir demandé le report de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, pour cause d'Ebola, qui devait avoir lieu sur son sol, le Maroc a trouvé un remplaçant, le Ghana.

  • CAN-2015 : deux coupes d'Afrique de suspension et plusieurs millions de dollars de dommages

    Le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, s'est confié au journal l'Équipe sur la disqualification du Maroc et surtout sur les sanctions à venir. Le Maroc sera suspendu pendant deux coupes d'Afrique et devra payer plusieurs millions de dollars de dommages.