Le Maroc organisera-t-il la CAN 2015 ? Réponse aujourd’hui !

3 novembre 2014 - 10h28 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs semaines de doutes, de questionnements, de communiqués et de contre-communiqués, c’est aujourd’hui que l’on devrait savoir si la demande du Maroc de reporter la CAN-2015 sera acceptée par les instances de la Confédération africaine de football (CAF).

Arrivé dimanche soir à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, le président de la CAF, Issa Hayatou, s’entretiendra aujourd’hui même avec les représentants de la Fédération marocaine de football et du ministère des Sports pour prendre une décision quant au report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

« M. Hayatou tiendra, lundi à Rabat, une réunion avec les responsables marocains pour statuer sur une décision et fixer la date de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que le Maroc avait demandé de reporter à juin 2015 ou à janvier 2016 », a déclaré le vice-président de la Fédération royale marocaine de football Mohamed Boudrika.

D’après les échos parus cette semaine dans la presse, on s’achemine plutôt vers un report de la CAN qui devrait toujours avoir lieu au Maroc. Les pays sollicités ou ayant fait acte de candidatures n’ont pas reçu l’aval des instances africaines.

Pour rappel, le ministère des Sports marocain a demandé le report de cette compétition après l’avis du ministère de la Santé. Le Maroc met en avant la santé de ses citoyens et des visiteurs face à la propagation du virus d’Ebola.

Le Royaume doit normalement accueillir la CAN-2015 du 11 janvier au 12 février prochains. Réponse donc attendue en fin de soirée !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Ministère de la Santé - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...