Recherche

Maroc : vers un retour progressif à la normale ?

© Copyright : DR

29 septembre 2021 - 17h00 - Maroc - Par: S.A

Le comité scientifique et technique a tenu une réunion lundi dernier au cours de laquelle il préconise l’allégement des mesures restrictives édictées, afin de lutter contre le coronavirus et ses variants au Maroc. S’achemine-t-on vers un retour progressif à la normale  ?

Les Marocains s’attendent à la levée des mesures restrictives prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus et de ses variants. Déjà, le comité scientifique et technique suggère un allègement de ces mesures, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Toutefois, certaines conditions doivent être réunies : extension du pass vaccinal, amélioration de la situation épidémiologique du pays et état d’avancement de la campagne nationale de vaccination.

À lire : Maroc : pas encore d’allègement des mesures restrictives

Accès aux espaces ouverts, nouveau couvre-feu, libre circulation le soir pour les personnes vaccinées munies d’un pass sanitaire étaient au menu de la réunion des membres du comité scientifique et technique. À l’occasion, ils ont formulé plusieurs recommandations. On peut citer entre autres l’autorisation des groupements et des activités dans les espaces fermés, ainsi que les événements dans les espaces ouverts sans préconiser un nombre limité de personnes ; l’ouverture des théâtres, des salles de cinéma, des centres culturels, des bibliothèques ou encore des musées.

Le comité scientifique et technique a par ailleurs recommandé l’ouverture des salles de sport, des hammams et des piscines, la reprise des fêtes de mariages et le retour des supporters dans les stades.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact