Recherche

"Le Maroc tire sa force de la main tendue du roi Mohammed VI"

© Copyright : DR

23 janvier 2020 - 17h00 - Maroc

Jean-Paul Carteron, président-fondateur du Forum Crans Montana, a déclaré, lundi 20 janvier à Rabat, que la bonne marche de la démocratie du Maroc tirait sa force de la main tendue du roi Mohammed VI à toutes les forces vives de la nation.

"La force du Maroc, en tant que pays connaissant une forte dynamique de construction, réside dans le fait que son chef d’État n’est pas au cœur des dissensions politiques locales, contrairement à nombre de dirigeants de pays démocratiques ou non", a affirmé Jean-Paul Carteron, président-fondateur du Forum Crans Montana, lors de la présentation des grandes lignes de la prochaine édition de son Forum qu’il organise, du 18 au 21 mars, à Oued Eddahab. Aussi, a-t-il ajouté que le Maroc tire également sa force de la constance de la personnalité du roi, de sa finesse et de sa main toujours tendue, même aux adversaires les plus irréductibles du royaume.

Selon Jean-Paul Carteron, toutes ces qualités font que les partenaires ont confiance en la stabilité du Maroc, particulièrement les provinces du sud. "Les fenêtres et les portes se sont ouvertes parce que nous avons amené, ces six dernières années, plus de six mille participants" au forum Crans Montana à Dakhla, s’est-il réjoui.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact