Le Maroc va se procurer des S-400 russes

10 novembre 2017 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’information avait déjà filtré le mois dernier, lors de la visite du Premier ministre russe Dmitri Medvedev au Maroc. Le Royaume est en passe de se procurer des batteries S-400.

C’est ce que rapporte la presse russe, qui indique que "le Maroc est en passe d’acheter des batteries du célèbre système russe S-400." Si l’information est confirmée, elle permettra au royaume d’avoir un avantage technologique certain par rapport à ses voisins, notamment l’Algérie.

Baptisé "Triumph", ces missiles sol-air sont destinés à détruire les moyens d’attaque modernes et futurs de tous types, indiquait l’agence Sputnik. Lors d’essais, le système S-400 a par exemple permis de détruire une cible hypersonique volant à 2.800 m/s et une cible balistique volant à 16 km d’altitude.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Défense - Armement

Aller plus loin

Le S-400 Triumf russe : la nouvelle arme secrète du Maroc ?

Le Maroc lorgne le système de défense aérienne russe S-400 Triumf. Ce système de pointe, capable d’intercepter des cibles à longue portée, suscite l’intérêt du royaume depuis...

Voici le matériel militaire que le Maroc va acheter à la Russie (illustration)

La visite du Premier ministre russe Dmitri Medvedev au Maroc a abouti à la signature d’une dizaine d’accords et de conventions couvrant plusieurs domaines, dont l’achat de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...