
Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.
Le tribunal de première instance de Tiznit vient de condamner l’ex-président de la commune de Sidi Abdellah Oubelaïd, dans la région de Sidi Ifni, à deux ans de prison ferme pour corruption.
Les faits remontent à septembre 2015, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc. L’élu avait réclamé 80 000 dirhams à un administré lui promettant d’intervenir dans une affaire judiciaire dans laquelle est mêlée son père, et affirmant qu’il allait verser 50 000 dirhams au procureur du roi d’Agadir et 30 000 à celui de Tiznit.
En plus de cette condamnation à de la prison ferme, l’ancien président de commune devra également verser une amende de 30 000 dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :