Le Barak MX marocain exposé en Israël
Le système de défense aérienne à longue portée Barak MX, qui a été acquis cette année par le Maroc, a récemment fait l’objet d’une exposition en Israël.
Le Maroc a réceptionné le système antimissile Barak MX, fabriqué par la société Israel Aerospace Industries (IAI).
L’information est donnée par le site Rue20 qui rappelle que le Maroc s’est lancé dans l’acquisition de systèmes de défense et de drones depuis quelques années dans le cadre du renforcement et de la modernisation de son armée.
À lire : Le Maroc aurait réceptionné le système de défense aérienne Barak MX israélien
Le Barak MX est un système de défense israélien capable de protéger contre tout type de menace aérienne (de missiles et de drones) et dans toutes les conditions de combat, grâce à son radar et ses lanceurs de drones.
Aller plus loin
Le système de défense aérienne à longue portée Barak MX, qui a été acquis cette année par le Maroc, a récemment fait l’objet d’une exposition en Israël.
Israël va vendre au Maroc son système de défense antiaérien Barak MX. D’ici juin 2023, le royaume devrait réceptionner cet antimissile fabriqué par la société Israel Aerospace...
Des informations font état de la réception par le Maroc des premiers lots de Barak MX, un système de défense aérienne et anti-missile de fabrication israélienne.
Afin de parer à toute éventualité, les Forces royales air s’emploient à acquérir de nouvelles armes auprès des États-Unis, d’Israël, de la Turquie mais aussi de la France, son...
Ces articles devraient vous intéresser :