Maroc-Tanzanie : Mounir El Hamdaoui forfait

7 octobre 2011 - 14h23 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’international marocain Mounir El Hamdaoui a déclaré forfait pour le match qui opposera le Maroc à la Tanzanie, ce dimanche pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2012, en raison d’une blessure contractée mercredi lors de son entraînement avec les Lions de l’Atlas.

L’attaquant marocain de l’Ajax Amsterdam qui s’est blessé en fin d’entraînement, souffre d’une "petite lésion au muscle droit antérieur du quadriceps". Il est donc "déclaré forfait pour le match face à la Tanzanie", explique le responsable du staff médical de l’équipe nationale, le docteur Abderazak Hifti.

D’après les examens qu’il a subis, Mounir El Hamdaoui devra resté éloigné des terrains pendant au moins 15 jours.

Lors du match qui avait opposé le Maroc à l’Algérie le 4 juin dernier à Marrakech (4-0), au titre la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, Mounir El Hamdaoui avait également déclaré forfait en raison d’une blessure au genou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mounir El Hamdaoui - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.