Maroc Telecom distribue 84% de ses gains

10 mai 2005 - 07h55 - Economie - Ecrit par :

Le secteur des télécoms, incarné par la valeur phare, Maroc Telecom, enregistre un taux de distribution élevé à 84,4% malgré la baisse de 14% du dividende global à servir par l’opérateur à ses actionnaires. Un dividende qui n’est pas dopé par un effort exceptionnel comme en 2003 (près de 46%).

Mais qui vient étancher la soif de cash des deux actionnaires de référence : Vivendi, qui cherche toujours à réduire son endettement et effacer les séquelles de l’ère Messier, et l’Etat marocain qui a de plus en plus de difficultés ces dernières années à contenir ses déficits budgétaires. Aussi, avec un D/Y de 5,8%, l’opérateur est l’une des rares valeurs de la Bourse de Casablanca qui affiche la double tunique de valeur de croissance et de rendement .

Lobservateur.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Bénéfice

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Fisc : Le Maroc ajuste l’IS et l’IR dans la Loi de finances 2024

Au Maroc, des ajustements ont été apportés à l’Impôt sur les sociétés (IS) et l’Impôt sur le revenu (IR) dans le cadre de la Loi de finances 2024.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.