Recherche

Maroc Télécom dit merci à ses filiales africaines

© Copyright : DR

29 avril 2019 - 10h30 - Economie

La croissance de la compagnie Maroc Telecom se situe non pas à l’intérieur du royaume mais en Afrique, grâce aux nombreuses filiales acquises dans plusieurs pays au sud du Sahara.

Cités par l’hebdomadaire Jeune Afrique, les chiffres de croissance du groupe marocain, filiale d’Etisalat, montrent une progression de la base clients de 8,4% pour l’année 2018, enregistrant un record de 38,4 millions d’abonnés. Au niveau marocain, il n’y a pas non plus de quoi rougir puisque le groupe annonce une progression de 3,4% de sa base clients à 22,4 millions.

Et ce développement en Afrique se poursuit avec le rachat il y a quelques semaines seulement de Tigo Tchad, indique la même source, qui rappelle que Maroc Telecom est présidé par Abdeslam Ahizoune, à son poste depuis 1999.

Avec l’acquisition de l’opérateur tchadien, le Marocain est dorénavant présent dans 10 pays africains et mise le tout pour le tout dans l’internet mobile avec lequel il a dégagé des revenus en hausse de près de 40% l’année dernière.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact