Maroc Telecom s’empare de l’opérateur Tigo Tchad
Nouvelle opération en Afrique du groupe Maroc Telecom qui vient de s’emparer de la totalité du capital de Tigo Tchad, opérateur de téléphonie mobile au Tchad.
Gabon télécom, filiale du groupe Maroc Telecom a lancé, ce vendredi 22 novembre un test grandeur nature de la 5G sur 3 sites de la capitale gabonaise.
L’expérimentation va se dérouler sur les sites de la Sablière, le boulevard Triomphal et le bâtiment interministériel. Sa durée est de 6 mois, mais cela pourrait être prolongée jusqu’à un an, précise la Map.
La filiale du Groupe Maroc Telecom est aujourd’hui parmi les premiers opérateurs télécoms en Afrique à faire l’expérimentation de la 5G, a relevé son PDG Abderrahim Koumaa.
A l’en croire, l’expérimentation de la 5G permettra d’évaluer l’intérêt de cette technologie pour les applications innovantes dans les zones couvertes et d’en tirer les enseignements pour son développement futur.
Pour Lin Monbo, président de l’ARCEP, le lancement effectif de la 5G nécessite des investissements colossaux et cette expérimentation permettra à Gabon Telecom d’évaluer le temps nécessaire pour que cette technologie puisse être introduite dans le pays.
Aller plus loin
Nouvelle opération en Afrique du groupe Maroc Telecom qui vient de s’emparer de la totalité du capital de Tigo Tchad, opérateur de téléphonie mobile au Tchad.
La croissance de la compagnie Maroc Telecom se situe non pas à l’intérieur du royaume mais en Afrique, grâce aux nombreuses filiales acquises dans plusieurs pays au sud du Sahara.
L’opérateur marocain de télécommunications, Maroc télécom, s’engage dans un programme colossal d’investissement sur la période 2019-2021. A cet effet, la signature de la sixième...
Ces articles devraient vous intéresser :