
Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.
Maroc Télécom aurait retiré le cahier des charges relatif à un avis d’appel d’offres international, lancé par l’Autorité algérienne de régulation de la poste et des télécommunications pour l’attribution de trois licences de téléphonie fixe internationale et interurbaine, rapporte dimanche un quotidien algérien.
Selon le journal "Le Maghreb", cinq opérateurs ont déjà retiré les cahiers des charges, dont Orascom télécom Algérie, une société égyptienne qui gère déjà en Algérie un réseau de téléphonie mobile, Egypte télécom et Maroc Télécom.
L’appel d’offre porte sur l’attribution, à partir du mois d’avril prochain, de trois licences. Le secteur de la téléphonie fixe est aujourd’hui entièrement contrôlé par l’opérateur public algérien, "Algérie télécom", qui compte 2 millions d’abonnés, pour une population de 33 millions d’habitants.
Ces articles devraient vous intéresser :