Recherche

Maroc : un touriste français agressé à l’arme blanche à Fès

Agression de touristes (archives)

8 février 2019 - 10h10 - Société

Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès suite à l’agression à l’arme blanche de plusieurs personnes dont un touriste français.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect, qui présente des troubles mentaux, a agressé 4 personnes attablées à la terrasse d’un café, près de Bab Boujloud, précisant que l’une des victimes est un touriste français âgé de 27 ans.

Cette agression a été menée à l’aide d’un petit couteau pliable, fait savoir la DGSN, selon laquelle le ressortissant français ainsi que les autres victimes ont été légèrement blessés au niveau de l’épaule et des doigts et qu’ils ont tous été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

L’année dernière, trois personnes, dont un mineur, avaient été condamnés par la cour d’appel de Fès pour l’agression de touristes anglais. Le mineur a écopé d’une peine de 2 ans de prison ferme, tandis que les deux autres ont été condamnés à une peine de 4 ans de prison chacun pour « constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié et coups et blessures à l’arme blanche ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact