Le Maroc, première destination des Espagnols hors d’Europe

27 décembre 2014 - 21h27 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une année record pour les touristes espagnols au Maroc. En 2014, ils sont plus de 750.000 à se rendre au royaume pour leurs vacances.

Selon les données fournies par l’Office National Marocain du Tourisme, le nombre de touristes espagnols au Maroc a plus que triplé depuis 2000. Ils étaient 232 245 en 2000, contre 682 834 l’année dernière. Crise économique ou pas, les Espagnols se rendent au Maroc et pour ne pas changer, c’est la ville de Marrakech qui a leur préférence.

Parmi les régions pourvoyeuses de touristes, c’est d’abord la Catalogne, suivie de la région madrilène. Les Andalous sont très nombreux à se rendre dans le nord du Maroc, notamment les villes de Tétouan, Chefchaouen ou encore Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Tanger - Tétouan - Chefchaouen

Aller plus loin

Marrakech drague les touristes espagnols

Une importante délégation marocaine se trouve à Madrid jusqu’au 24 janvier prochain pour participer à la 36è édition du salon international du tourisme, le Fitur. L’objectif est...

Le Maroc très prisé par les Espagnols pour les vacances de fin d’année

Les Espagnols seront sans doute nombreux à se rendre au Maroc pour les vacances de fin d’année si l’on en croit une étude rendue publique aujourd’hui à Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.