Marrakech drague les touristes espagnols

21 janvier 2016 - 12h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une importante délégation marocaine se trouve à Madrid jusqu’au 24 janvier prochain pour participer à la 36è édition du salon international du tourisme, le Fitur. L’objectif est d’accueillir à l’horizon 2017, 2,3 millions de touristes espagnols et promouvoir la destination Marrakech.

Une cinquantaine d’opérateurs originaires de la ville ocre prennent part à ce salon, rapporte le journal l’Economiste. Pour tenter d’attirer le maximum de visiteurs aux stands, ils ont prévu d’offrir des cadeaux artisanaux, des pâtisseries marocaines et on même édité de la documentation en espagnol.

Le marché espagnol reste un gros pourvoyeur de touristes, ajoute la même source. L’année dernière, 1,9 million de touristes ibériques se sont dirigés au Maroc pour leurs vacances, chiffre en baisse de 16% par rapport à l’année précédente. L’objectif est donc de faire passer le nombre de visiteurs à 2,3 millions de touristes à l’horizon 2017.

Marrakech reste aujourd’hui la première ville non européenne visitée par les Espagnols. Les performances de la ville ocre sont fortement liées à l’actualité internationale. Après avoir accueilli près de 200.000 visiteurs espagnols en 2014, ce chiffre devrait largement en dessous en 2015, avec une baisse prévue d’au moins 15.000 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Les cinq villes marocaines les plus prisées par les touristes espagnols

L’agence de voyages en ligne eDreams Espagne vient de publier le Top 10 des villes les plus prisées par les touristes espagnols hors du territoire européen. Parmi elles, on...

Le Maroc, première destination des Espagnols hors d’Europe

Une année record pour les touristes espagnols au Maroc. En 2014, ils sont plus de 750.000 à se rendre au royaume pour leurs vacances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...