Marrakech drague les touristes espagnols

21 janvier 2016 - 12h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une importante délégation marocaine se trouve à Madrid jusqu’au 24 janvier prochain pour participer à la 36è édition du salon international du tourisme, le Fitur. L’objectif est d’accueillir à l’horizon 2017, 2,3 millions de touristes espagnols et promouvoir la destination Marrakech.

Une cinquantaine d’opérateurs originaires de la ville ocre prennent part à ce salon, rapporte le journal l’Economiste. Pour tenter d’attirer le maximum de visiteurs aux stands, ils ont prévu d’offrir des cadeaux artisanaux, des pâtisseries marocaines et on même édité de la documentation en espagnol.

Le marché espagnol reste un gros pourvoyeur de touristes, ajoute la même source. L’année dernière, 1,9 million de touristes ibériques se sont dirigés au Maroc pour leurs vacances, chiffre en baisse de 16% par rapport à l’année précédente. L’objectif est donc de faire passer le nombre de visiteurs à 2,3 millions de touristes à l’horizon 2017.

Marrakech reste aujourd’hui la première ville non européenne visitée par les Espagnols. Les performances de la ville ocre sont fortement liées à l’actualité internationale. Après avoir accueilli près de 200.000 visiteurs espagnols en 2014, ce chiffre devrait largement en dessous en 2015, avec une baisse prévue d’au moins 15.000 touristes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Les cinq villes marocaines les plus prisées par les touristes espagnols

L’agence de voyages en ligne eDreams Espagne vient de publier le Top 10 des villes les plus prisées par les touristes espagnols hors du territoire européen. Parmi elles, on...

Le Maroc, première destination des Espagnols hors d’Europe

Une année record pour les touristes espagnols au Maroc. En 2014, ils sont plus de 750.000 à se rendre au royaume pour leurs vacances.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.