Les cinq villes marocaines les plus prisées par les touristes espagnols

29 avril 2015 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’agence de voyages en ligne eDreams Espagne vient de publier le Top 10 des villes les plus prisées par les touristes espagnols hors du territoire européen. Parmi elles, on retrouve cinq villes marocaines.

Ainsi, les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat, Ouarzazate et Marrakech arrivent juste après le premier du classement, Istanbul en Turquie. Ensuite nous retrouvons Miami, New York, New Delhi (Inde) et Omaha (Nebraska - USA).

A l’intérieur de l’Europe, les touristes optent par ordre de préférence pour Londres, Paris, Bruxelles, Rome, Lisbonne, Amsterdam, Munich, Genève, Porto et Francfort.

Le Maroc est très demandé par les Espagnols surtout durant les vacances de la semaine sainte (au mois d’avril) où plusieurs dizaines de milliers de touristes se rendent au royaume.

En 2014, ils étaient plus de 750.000 Espagnols à avoir choisi le Maroc pour leurs vacances, un record.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Casablanca - Tourisme - Ouarzazate - Tanger - Rabat

Aller plus loin

La Costa del sol drague les touristes marocains

En vue d’attirer davantage de touristes marocains, une vingtaine de tours opérateurs de la Costa del Sol, région du sud de l’Espagne, sont actuellement au Maroc pour présenter...

Marrakech drague les touristes espagnols

Une importante délégation marocaine se trouve à Madrid jusqu’au 24 janvier prochain pour participer à la 36è édition du salon international du tourisme, le Fitur. L’objectif est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.