Maroc-tunisie : 1-1

6 septembre 2004 - 07h45 - Sport - Ecrit par :

En concédant le nul face à al Tunisie, l’équipe nationale a déçu. Mais plus que le résultat, c’est plutôt la manière qui a tant déplu. Face à des Aigles du Carthage, réalistes et bien organisés, les Lions de l’Atlas n’ont pu rugir et ont même failli y laisser des plumes. Décevant.

C’est le moins que l’on puisse dire pour qualifier la prestation de l’équipe nationale de football face à son homologue tunisienne.
Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour que les protégés de l’entraîneur Baddou Zaki continuent sur leur lancée, honorent leur réputation et fassent surtout plaisir à ce public nombreux venu les soutenir.
Il n’en fut rien. Hélas ! Et tout le monde est resté sur sa faim. Voire, la déception se lisait sur les visages de ces dizaines de milliers de supporters qui ont rempli les gradins du Complexe Prince Moulay Abdallah.

Ce groupe, jeune et dynamique, qui a séduit tout le monde lors de la dernière CAN en atteignant la finale avec l’art et la manière, est-il en passe de s’essouffler ?
L’idée que la relève était assurée avec les Zairi, Chemmakh et autres Hadji, serait-elle une illusion ?
Zaki, devenu héros national après la CAN, devra-t-il repartir à zéro pour convaincre ?

Le team national a raté le coche. Il a manqué l’occasion de consolider sa place en tête du classement.
Après ce nul peu enchanteur, c’est désormais la Guinée, large vainqueur du Botswana (4-1), qui devient leader unique du groupe E avec 7 points. Le Maroc est second avec 5 points. La Tunisie suit à la troisième place (4 points), puis le Kenya et le Botswana avec 3 points. La Malawi ferme la marche avec 2 points.
C’est dire donc que la tâche des Lions de l’Atlas est devenue très difficile.

Pour le moment il n’y a pas le feu à la maison. Tout est récupérable et tout est jouable.
Peut-être même devrions-nous dire : « A quelque chose malheur est bon ». Et ce pour tempérer un peu les ardeurs, savoir que le « draem team » de Zaki n’est pas infaillible et qu’il peut flancher comme il l’a fait subitement et bizarrement contre la Tunisie. Et aussi pour apprendre à ne pas trop verser dans l’autosatisfecit et l’optimisme béat, comme le fait sans cesse Zaki.
Une remise en cause s’impose. Avant qu’il ne soit trop tard.

Abdelkader El Aine - Menara

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tunisie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.