Maroc : une soirée entre amis finit en drame à Mohammedia (vidéo)

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le cadavre d’un étudiant en 1ère année du baccalauréat a été retrouvé abandonné dans un immeuble isolé de la région de Beni Yakhlef, dans la périphérie de Mohammedia.

Selon des sources relayées par Alyaoum24, le défunt a chuté du troisième étage de l’immeuble en question, alors qu’il s’amusait à enregistrer une vidéo sur YouTube avec ses amis.

La famille du jeune étudiant est toujours sous le choc, et attend de voir les conclusions de l’autopsie, qui va déterminer les causes du décès. Lors d’une déclaration à la presse, le père du défunt a affirmé : « Si mon fils porte des traces d’agression ou de coups, je ne ferai aucune concession ».

Alors que les autorités locales ont interpellé les personnes qui se trouvaient en compagnie de la victime avant de les présenter lundi devant la justice, les familles de ces derniers ont rendu visite au père pour lui demander de renoncer aux poursuites. Un avis de recherche a été lancé pour arrêter une jeune fille impliquée dans l’affaire.

  • Mohammedia : un MRE expulse ses enfants à la veille du ramadan

    Un père de famille résidant à l'étranger a pris la décision d'expulser ses enfants et petits-enfants du domicile où ils habitaient depuis plus de dix ans. La famille demande aux autorités de trouver une solution urgente surtout que le ramadan a débuté aujourd'hui.

  • Mohammedia : Ramadan sanglant à Aïn Harrouda

    A Aïn Harrouda, dans la préfecture de Mohammedia, les populations ont vécu les mardi et mercredi derniers, des scènes sanglantes en plein Ramadan. Le mardi notamment, au marché de Hay Al Amal, une bagarre a éclaté entre deux marchands, après que l'un d'eux a baissé le prix de son article d'un dirham, mettant ainsi en difficulté son concurrent qui n'a pas tardé à réagir.

  • Casablanca : une soirée entre amis finit par un homicide

    12 ans de réclusion criminelle est la sentence prononcée par le Président de la Cour d'Appel de Casablanca, à l'encontre d'un homme ayant assassiné son voisin. A 27 ans, le prévenu a mis un terme à ses rêves d'avenir, à cause d'une rixe survenue lors d'une beuverie.

  • Quand l'Aïd al-Adha se transforme en deuil à Beni Mellal

    Un drame a frappé une famille en pleine célébration de l'Aïd al-Adha, à Béni Mellal. Le père qui dépeçait un mouton s'est tué suite à un geste malencontreux avec le couteau de cuisine.

  • Marrakech : un homme se jette du 5ème étage d'un immeuble

    Une défenestration s'est produite jeudi dans la région de Tamansourt à Marrakech lors de laquelle un homme s'est donné la mort.

  • Tanger : la mer rejette le corps d'un migrant subsaharien

    C'est avec stupéfaction et effroi que des personnes qui se trouvaient sur la plage de Malabata à Tanger ont découvert le cadavre d'un migrant subsaharien rejeté par l'océan. Ils ont alors alerté les autorités.

  • Une course entre deux motos à El Jadida finit en drame : 1 mort et 6 blessés

    Un accident entre deux motos vient de causer la mort d'une jeune fille et de blesser, à divers degrés, six personnes, cela, à El Jadida. Les motards faisaient une course dans une avenue de la ville.

  • Mohammedia : un prof de philosophie agressé et traité d'hérétique par un étudiant

    Cela se passe à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Mohammedia. Un enseignant chercheur de philosophie a été agressé par un étudiant (qui n'est pas de la même filière) après que ce dernier l'a traité d'hérétique et affirmé que la philosophie sème l'athéisme (dans les esprits des étudiants).

  • Drame de Mohammedia : le bilan désormais porté à 18 morts

    Le bilan du drame de Mohammedia, survenu suite au naufrage d'une embarcation clandestine pneumatique à bord de laquelle se trouvait une cinquantaine de candidats à l'immigration clandestine, est porté désormais à 18 morts. Il s'alourdit au lendemain de la découverte de deux nouveaux corps au large des côtes.

  • Il refuse la grâce du roi Mohammed VI pour la 3ème fois (vidéo)

    21 ans derrière les barreaux n'auront pas eu raison de la volonté de cet homme d'être totalement innocenté. Une troisième grâce royale lui a été proposée et une troisième fois il la rejette. Il demande la réouverture de l'enquête concernant le crime qui l'a envoyé derrière les barreaux à perpétuité : une affaire de meurtre et de décapitation.