Mohammedia : Ramadan sanglant à Aïn Harrouda

- 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A Aïn Harrouda, dans la préfecture de Mohammedia, les populations ont vécu les mardi et mercredi derniers, des scènes sanglantes en plein Ramadan. Le mardi notamment, au marché de Hay Al Amal, une bagarre a éclaté entre deux marchands, après que l’un d’eux a baissé le prix de son article d’un dirham, mettant ainsi en difficulté son concurrent qui n’a pas tardé à réagir.

Aujourd’hui Le Maroc qui rapporte les faits évoque deux bagarres sanglantes ayant eu lieu à l’entame du Ramadan, notamment les mardi 7 et mercredi 8 mai derniers, soit les deux premiers jours du jeûne. Les scènes se déroulent à Aïn Harrouda qui relève de la préfecture de Mohammedia.

Le mardi 7 mai, raconte le quotidien, « une violente bagarre s’est déclenchée lors de laquelle il y avait recours aux armes blanches. Les protagonistes n’étaient autres que deux marchands ambulants de bananes ». A en croire Aujourd’hui Le Maroc, le point de discorde n’était autre que la diminution du prix de vente d’un dirham par l’un des vendeurs certainement dans le souci de vite écouler son produit. Ce qui n’a pas été du goût de son concurrent qui « a vivement protesté » lui expliquant que cela va lui causer des pertes. S’en est suivi un échange d’invectives, puis des coups de poings avant de dégainer les couteaux.

La seconde bagarre est survenue le lendemain, soit le mercredi 8 mai, juste après la rupture du jeûne. Il s’agit, détaille le journal, d’« une bagarre au couteau entre deux frères et deux amis. Il s’agirait d’un règlement de comptes ». A en croire Aujourd’hui Le Maroc, « chacun des deux duos était armé de couteaux. Les deux amis ont largement pris le dessus puisque l’un d’eux est arrivé à trancher le combat en assénant des coups de couteau au niveau du visage et de la cuisse de l’un des deux frères et au niveau de la tête de l’autre ».

A en croire le journal, dans ces différentes bagarres, les deux vendeurs étaient « grièvement blessés » de même que les deux frères et ont été évacués vers le service des urgences de l’hôpital Moulay Abdellah, à Mohammedia, tandis que les deux amis ont été arrêtés et maintenus en garde à vue ».

  • Maroc : tué en voulant empêcher une bagarre

    Deux frères jumeaux ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une affaire de meurtre à Azemmour. Les mis en cause ont été traduits devant le Parquet général près la Cour d'Appel d'El Jadida.

  • Grave accident de circulation à Casablanca : deux morts et 25 blessés

    Deux personnes ont péri et 25 autres ont été blessées dans un accident grave qui s'est produit, le mardi 2 juillet dernier, sur l'autoroute Mohammedia-Casablanca.

  • Meknès : un repris de justice tué à l'arme blanche

    Un jeune homme a succombé à ses blessures à Meknès, plus précisément, dans la région d'Essabouni. A l'origine de ce décès, une bagarre entre le repris de justice et trois frères.

  • Maroc : arrêtés pour avoir fumé durant le ramadan

    Deux hommes viennent d'être arrêtés et seront poursuivis en justice pour avoir rompu le jeûne en public et en plein jour, à en croire certaines sources médiatiques qui précisent que cette rupture a été effectuée avec du cannabis.

  • Casablanca : un agent de sécurité empêche un braquage

    Le braquage d'une agence bancaire à Aïn Harrouda, à proximité de Casablanca, a été empêché grâce à l'intervention d'un agent de sécurité privé. C'était le mercredi 3 juillet 2019.

  • Meknès : attaque au sabre et coups de feu de la police

    Une bagarre à l'arme blanche entre deux hommes près de la gare routière de Meknès a provoqué une grande panique parmi la population. Les policiers arrivés sur les lieux ont dû user de coups de feu pour arrêter les individus.

  • Chute d'un camion-citerne du haut d'un pont à Mohammedia

    Un terrible accident s'est produit ce mardi 21 avril, sur la route nationale numéro 1, reliant Mohammedia à Ain Harrouda. Un poids lourd a fait une chute depuis un pont, faisant un mort.

  • Salé : un criminel tente d'égorger un policier

    Mercredi dernier, il y a, donc, une semaine, à Salé, un policier a été grièvement blessé au cou par un criminel aux antécédents judiciaires, qu'il tentait d'appréhender. Celui-ci voulait l'égorger pour éviter son arrestation.

  • Casablanca : Le meurtrier se mêle à la foule

    Un crime sauvage et extrêmement sanglant vient d'avoir lieu à Casablanca, dans le quartier Belvédère. Et l'assassin est revenu sur le lieu du crime pour tenter d'influencer l'enquête. Mais il y avait une vidéo…

  • Deux meurtres violents en moins de 24h à Safi

    Quelques heures après le décès, lundi, d'un lycéen tué par deux jumeaux, la ville de Safi a été à nouveau secouée par un autre homicide. Un jeune homme de 24 ans est décédé, suite à une querelle qui a débouché sur une violente bagarre à l'arme blanche.