Le Maroc, une puissance militaire montante de la région
Le Maroc a acquis des drones turcs, israéliens, chinois et s’apprête à acquérir des drones américains pour non seulement renforcer son système de défense aérien mais également...
En coopération avec la société aérospatiale belge Blue Berry et l’Américain Lockheed Martin, une usine militaire sera construite au Maroc en vue de renforcer son industrie de défense.
Le partenariat signé en présence du ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, vise à satisfaire les besoins des Forces royales air, et permettra de développer une joint-venture marocaine Maintenance Aero Maroc (MAM), indique un communiqué de Bluberry.
Il est ainsi prévu un centre de maintenance, de réparation, de révision et de mise à niveau (MRO&U) de 15 000 m² dédie aux avions et hélicoptères militaires de l’aéroport de Benslimate. 300 emplois doivent être créés.
A lire : Le Maroc se lance dans la maintenance d’avions militaires
S’exprimant à l’occasion, Danya Trent, vice-présidente de Lockheed Martin, a affirmé que le Maroc sera doté, en vertu de cette coopération, des meilleures installations industrielles, équipements, formations et certifications possibles pour soutenir les besoins en maintien en puissance de l’Armée de l’Air marocaine ainsi que d’autres clients.
Blueberry Group a « accumulé 50 ans d’expérience dans la maintenance, la réparation et la mise à niveau d’avions militaires tels que C-130 et F-16, ce qui lui permet d’offrir des services de maintien en puissance de haute qualité pour l’armée de l’air marocaine, puis rapidement à d’autres clients dans la région », a pour sa part déclaré le PDG, Stephan Burton.
Aller plus loin
Le Maroc a acquis des drones turcs, israéliens, chinois et s’apprête à acquérir des drones américains pour non seulement renforcer son système de défense aérien mais également...
Les relations entre le Maroc et la Grande-Bretagne étaient au cœur d’une rencontre qui a eu lieu à Rabat, entre le Haut Conseiller britannique à la Défense pour le Moyen-Orient...
Le Maroc va mettre en place, en partenariat avec le groupe aérospatial belge Orizio, une usine de maintenance pour les avions militaires à l’aéroport de Benslimane.
Le Maroc a décidé de se lancer dans la maintenance des avions militaires. Son ambition est de devenir l’un des pays dotés d’une industrie militaire.
Ces articles devraient vous intéresser :