Recherche

Le Maroc se lance dans la maintenance d’avions militaires

© Copyright : DR

24 janvier 2022 - 11h40 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc a décidé de se lancer dans la maintenance des avions militaires. Son ambition est de devenir l’un des pays dotés d’une industrie militaire.

Après son projet de centre de stockage et de recyclage des aéronefs, lancé en 2021 et qui fera de lui un pionnier en termes de recyclage d’avions en fin de vie sur le continent africain, le Maroc prévoit de lancer des projets dans la transformation, la mise à niveau et la maintenance d’avions civils mais aussi militaires, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Il sera question de mettre à niveau les F16 et les F5 marocains. Des projets de rénovation des infrastructures militaires ont été déjà lancés.

À lire : Le Maroc déterminé à se doter d’une industrie militaire

Outre la maintenance des avions militaires, le Maroc envisage également de s’investir dans la décarbonation avec une nouvelle phase de développement pour l’aéronautique. Il s’agira d’opérer une profonde transformation du secteur. De quoi renforcer l’ancrage de la base du royaume.

À lire : Le Maroc se lance dans l’industrie militaire

Au Maroc, on dénombre 140 entreprises exerçant dans le secteur de l’aéronautique dont le chiffre d’affaires avoisine 2 milliards de dollars à l’export. Ces entreprises ont créé 17 000 emplois directs. Le taux de croissance oscillait entre 18 et 20 % avant la crise sanitaire liée au Covid-19.

Mots clés: Défense - Armement , Industrie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact