Maroc : les assurances de l’Inde sur l’efficacité du vaccin Covishield

16 janvier 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Association médicale indienne (IMA) a réagi aux informations distillées dans l’opinion et tenté de rassurer sur l’efficacité des vaccins Covaxin et Covishield. Ce dernier est attendu prochainement au Maroc.

« Ces rumeurs s’avèrent plus nocives que la maladie elle-même », dénonce l’IMA, qui a lancé une vaste campagne de sensibilisation sur l’importance et l’efficacité des vaccins Covishield développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford et Covaxin, inventé et développé localement par la société indienne Bharat Biotech.

L’Inde a récemment autorisé ces deux vaccins pour « une utilisation d’urgence ». Seulement, leur utilisation a suscité des craintes. Certains partis de l’opposition ont d’ailleurs remis en question l’approbation «  prématurée  » des autorités indiennes du Covaxin de Bharat Biotech au motif que ce vaccin n’a pas encore achevé la dernière étape des essais cliniques humains.

« Notre travail n’était pas inférieur à celui de Pfizer », a déclaré Krishna Ella, directeur de Bharat Biotech. « Covaxin a montré moins de 10 % d’effets indésirables, tandis que d’autres ont présenté 60 à 70 % d’effets indésirables, a-t-il expliqué. Je peux vous assurer que notre vaccin est sûr à 200 %  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : la date de réception du vaccin AstraZeneca connue

À quelques jours de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le Maroc va recevoir un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca, cette semaine.

Covid-19 au Maroc : la vaccination des plus de 65 ans fait chuter le taux de mortalité

Alors que le nombre d’infections au coronavirus et de personnes en soins intensifs croît, le nombre de décès a considérablement diminué au Maroc. Ceci, depuis l’élargissement de...

Vaccin anti-Covid : le Maroc contacte d’autres laboratoires

Le Maroc veut explorer de nouvelles pistes suite à la polémique provoquée par le vaccin chinois et le mutisme du gouvernement, a annoncé le Comité national technique et...

Covid-19 : un nouveau variant «  double mutant  » inquiète

Alors que le vaccin laisse espérer la fin de la crise sanitaire, un nouveau « variant double mutant » du coronavirus a été détecté dans 18 États en Inde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.