Maroc : les assurances de l’Inde sur l’efficacité du vaccin Covishield

16 janvier 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Association médicale indienne (IMA) a réagi aux informations distillées dans l’opinion et tenté de rassurer sur l’efficacité des vaccins Covaxin et Covishield. Ce dernier est attendu prochainement au Maroc.

« Ces rumeurs s’avèrent plus nocives que la maladie elle-même », dénonce l’IMA, qui a lancé une vaste campagne de sensibilisation sur l’importance et l’efficacité des vaccins Covishield développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford et Covaxin, inventé et développé localement par la société indienne Bharat Biotech.

L’Inde a récemment autorisé ces deux vaccins pour « une utilisation d’urgence ». Seulement, leur utilisation a suscité des craintes. Certains partis de l’opposition ont d’ailleurs remis en question l’approbation «  prématurée  » des autorités indiennes du Covaxin de Bharat Biotech au motif que ce vaccin n’a pas encore achevé la dernière étape des essais cliniques humains.

« Notre travail n’était pas inférieur à celui de Pfizer », a déclaré Krishna Ella, directeur de Bharat Biotech. « Covaxin a montré moins de 10 % d’effets indésirables, tandis que d’autres ont présenté 60 à 70 % d’effets indésirables, a-t-il expliqué. Je peux vous assurer que notre vaccin est sûr à 200 %  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Grosses incertitudes autour de l’arrivée du vaccin AstraZeneca au Maroc

L’arrivée du vaccin britannique AstraZeneca au Maroc n’a plus été effective, samedi 16 janvier 2021. La livraison a été reportée sine die.

Le vaccin AstraZeneca est en route vers le Maroc

Le Maroc s’apprête à réceptionner ses premières doses du vaccin Covishield, développé par le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca. Le vol AT3085 de Royal Air Maroc, chargé...

Le Maroc, premier pays à réceptionner ses lots de vaccins sur le continent

Le Maroc a réussi à prendre une grande avance sur de grands pays africains en recevant ses premières doses d’AstraZeneca. Le royaume devient ainsi le premier pays du continent à...

Maroc : la date de réception du vaccin AstraZeneca connue

À quelques jours de la campagne de vaccination contre le coronavirus, le Maroc va recevoir un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca, cette semaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.