Maroc : Vahid Halilhodzic pourrait succéder à Hervé Renard

19 juillet 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, 67 ans, est attendu sur le banc des "Lions de l’Atlas", en remplacement d’Hervé Renard, en disgrâce, au lendemain de l’élimination précoce du Maroc, en 8e de finale, face au Bénin.

L’arrivée prochaine du sélectionneur bosniaque au Maroc se précise. En remplacement d’Hervé Renard en partance pour l’Arabie Saoudite, Vahid Halilhodzic, qui a réussi à qualifier l’Algérie, pour la première fois, en 8e de finale de la Coupe du monde, regagnerait le staff technique du Maroc.

En attendant, tous les regards sont tournés vers l’issue de la réunion du lundi 22 juillet de la Fédération royale marocaine de Football (FRFM), qui pourra fixer le sélectionneur du "FC Nantes" sur son sort. En effet, ce lundi, la FRMF rencontre « la famille du football national » pour discuter de la « situation du ballon rond marocain », après l’aventure très courte des "Lions de l’Atlas", à la CAN 2019.

L’ex-international bosniaque, Halilhodzic, dont le nom est revenu avec insistance, pour prendre la succession de l’ancien entraîneur du Losc, ne boude pas son envie de s’installer au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Laurent Blanc ne veut pas entraîner le Maroc

Arrivé au Maroc, le mercredi 7 juillet dernier, pour régler les derniers détails de son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe nationale, Laurent Blanc a décliné l’offre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.