Recherche

Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

© Copyright : DR

3 août 2019 - 09h00 - Sport

Le sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, est le probable successeur d’Hervé Renard. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de lui confier les rênes de la sélection marocaine de football, après le rapport de la Commission de la FRMF, chargée de désigner le nouvel entraîneur.

Vahid Halilhodzic, successeur d’Hervé Renard ? Cette information, longtemps considérée comme une rumeur, est en passe de se confirmer. Les derniers détails concernant cet accord seraient en cours. La fédération est en passe d’officialiser la nomination d’Halilhodzic au poste de sélectionneur du onze marocain, dans les prochains jours.

Une source bien informée ajoute que tous les voyants sont aux verts pour l’arrivée du sélectionneur du FC Nantes. Celui-ci vient de claquer les portes du club français, juste après le match amical contre le Genoa. Le nouveau coach retenu devra rencrontrer les joueurs de la sélection en septembre, lors du match amical contre le Burkina Faso.

Cette rencontre entre les deux sélections fera office de début de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Maroc se retrouve dans le Groupe E, avec la Mauritanie, la République centrafricaine et le Burundi. Toutefois, il est exempté des tours préliminaires des qualifications pour la Coupe du monde 2022 (Qatar), au regard de son parcours à la CAN 2019. En clair, 28 des sélections, qui sont les moins placées, dans le classement du continent, disputeront ces tours. Seules 14 équipes seront qualifiées pour jouer les éliminatoires avec les 10 sélections épargnées.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact