Recherche

Vahid Halilhodzic s’engage pour quatre ans avec le Maroc

© Copyright : DR

16 août 2019 - 08h20 - Sport - Par: I.L

Après de longs mois de suspense, le franco-bosnien, Vahid Halihodzic, a été présenté, finalement, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Le nouvel entraîneur devra faire oublier l’échec d’Hervé Renard.

La patience de Vahid Halihodzic a eu raison de ses challengers. Ils étaient nombreux à convoiter le poste. A l’arrivée, il se retrouve à s’installer sur le banc marocain. Il demeure le profil idéal pour le poste en raison de ses nombreuses expériences dans le métier. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l’a présenté, le jeudi 15 août 2019, au siège de la FRMF, à Rabat, en tant que nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Halilhodzic s’engage, ainsi, pour quatre saisons, de 2019 à 2023, avec la FRMF. Les attentes de l’institution n’ont, pour l’instant, pas changé. Halilhodzic devra assurer la qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2022 et faire atteindre les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aux Lions de l’Atlas.

S’exprimant, à cette occasion, le président de la FRMF a indiqué que cette nomination est l’aboutissement du travail de la Commission chargée de désigner le nouveau sélectionneur national. Il estime avoir trouvé le bon profil. Le nouveau sélectionneur de l’Equipe A connaît très le football africain après avoir entrainé le Raja club athletic, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, a-t-il rappelé.

Mots clés: Football , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Vahid Halilhodzic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact