Vahid Halilhodzic s’engage pour quatre ans avec le Maroc

16 août 2019 - 08h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Après de longs mois de suspense, le franco-bosnien, Vahid Halihodzic, a été présenté, finalement, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Le nouvel entraîneur devra faire oublier l’échec d’Hervé Renard.

La patience de Vahid Halihodzic a eu raison de ses challengers. Ils étaient nombreux à convoiter le poste. A l’arrivée, il se retrouve à s’installer sur le banc marocain. Il demeure le profil idéal pour le poste en raison de ses nombreuses expériences dans le métier. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l’a présenté, le jeudi 15 août 2019, au siège de la FRMF, à Rabat, en tant que nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Halilhodzic s’engage, ainsi, pour quatre saisons, de 2019 à 2023, avec la FRMF. Les attentes de l’institution n’ont, pour l’instant, pas changé. Halilhodzic devra assurer la qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2022 et faire atteindre les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aux Lions de l’Atlas.

S’exprimant, à cette occasion, le président de la FRMF a indiqué que cette nomination est l’aboutissement du travail de la Commission chargée de désigner le nouveau sélectionneur national. Il estime avoir trouvé le bon profil. Le nouveau sélectionneur de l’Equipe A connaît très le football africain après avoir entrainé le Raja club athletic, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, a-t-il rappelé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).