Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

1er août 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Vahid Halilhodzic est en passe de quitter Nantes. Ce départ annoncé pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale marocaine de football.

Longtemps annoncé sur le banc de la sélection marocaine, Vahid Halilhodzic a, de tout temps, nié toute négociation avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Il y a quelques jours, quand la rumeur a encore couru, sans pour autant réfréner toute envie de manager cette équipe, l’ancien sélectionneur de l’Algérie avait été clair. Il a réfuté toutes les rumeurs sur son arrivée dans l’encadrement technique marocain. « Le Maroc ? Je ne suis pas au courant. Vous savez, j’ai toujours des sollicitations. J’essaie de préparer au mieux la saison du FC Nantes. Après, qu’est-ce qui va se passer ? On verra », avait lancé Halilhodzic.

Même s’il est le plus en vue, au regard de son profil et de ses expériences en Afrique, notamment, au Maroc, avec le Raja de Casablanca, l’actuel sélectionneur de Nantes use de subterfuges pour détourner toute attention sur lui.

A quelques jours de la délibération des membres de la FRMF, sur le nom du successeur d’Hervé Renard, cette nouvelle concernant la probable démission du Bosnien Halilhodzic relance les rumeurs. A en croire la presse française, le technicien pourrait bien quitter, dans les jours à venir, son poste d’entraîneur du FC Nantes. Ce départ du sélectionneur des Canaries, Halilhodzic, se justifie par les tensions avec les dirigeants et le manque d’engagement de ceux-ci pour recruter de nouveaux joueurs, lors de l’actuel mercato estival.

A moins d’un dernier revirement, Vahid Halilhodzic pourrait bien faire partie de l’encadrement technique de la sélection nationale marocaine de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.