Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

1er août 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Vahid Halilhodzic est en passe de quitter Nantes. Ce départ annoncé pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale marocaine de football.

Longtemps annoncé sur le banc de la sélection marocaine, Vahid Halilhodzic a, de tout temps, nié toute négociation avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Il y a quelques jours, quand la rumeur a encore couru, sans pour autant réfréner toute envie de manager cette équipe, l’ancien sélectionneur de l’Algérie avait été clair. Il a réfuté toutes les rumeurs sur son arrivée dans l’encadrement technique marocain. « Le Maroc ? Je ne suis pas au courant. Vous savez, j’ai toujours des sollicitations. J’essaie de préparer au mieux la saison du FC Nantes. Après, qu’est-ce qui va se passer ? On verra », avait lancé Halilhodzic.

Même s’il est le plus en vue, au regard de son profil et de ses expériences en Afrique, notamment, au Maroc, avec le Raja de Casablanca, l’actuel sélectionneur de Nantes use de subterfuges pour détourner toute attention sur lui.

A quelques jours de la délibération des membres de la FRMF, sur le nom du successeur d’Hervé Renard, cette nouvelle concernant la probable démission du Bosnien Halilhodzic relance les rumeurs. A en croire la presse française, le technicien pourrait bien quitter, dans les jours à venir, son poste d’entraîneur du FC Nantes. Ce départ du sélectionneur des Canaries, Halilhodzic, se justifie par les tensions avec les dirigeants et le manque d’engagement de ceux-ci pour recruter de nouveaux joueurs, lors de l’actuel mercato estival.

A moins d’un dernier revirement, Vahid Halilhodzic pourrait bien faire partie de l’encadrement technique de la sélection nationale marocaine de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.