Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

1er août 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Vahid Halilhodzic est en passe de quitter Nantes. Ce départ annoncé pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe nationale marocaine de football.

Longtemps annoncé sur le banc de la sélection marocaine, Vahid Halilhodzic a, de tout temps, nié toute négociation avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Il y a quelques jours, quand la rumeur a encore couru, sans pour autant réfréner toute envie de manager cette équipe, l’ancien sélectionneur de l’Algérie avait été clair. Il a réfuté toutes les rumeurs sur son arrivée dans l’encadrement technique marocain. « Le Maroc ? Je ne suis pas au courant. Vous savez, j’ai toujours des sollicitations. J’essaie de préparer au mieux la saison du FC Nantes. Après, qu’est-ce qui va se passer ? On verra », avait lancé Halilhodzic.

Même s’il est le plus en vue, au regard de son profil et de ses expériences en Afrique, notamment, au Maroc, avec le Raja de Casablanca, l’actuel sélectionneur de Nantes use de subterfuges pour détourner toute attention sur lui.

A quelques jours de la délibération des membres de la FRMF, sur le nom du successeur d’Hervé Renard, cette nouvelle concernant la probable démission du Bosnien Halilhodzic relance les rumeurs. A en croire la presse française, le technicien pourrait bien quitter, dans les jours à venir, son poste d’entraîneur du FC Nantes. Ce départ du sélectionneur des Canaries, Halilhodzic, se justifie par les tensions avec les dirigeants et le manque d’engagement de ceux-ci pour recruter de nouveaux joueurs, lors de l’actuel mercato estival.

A moins d’un dernier revirement, Vahid Halilhodzic pourrait bien faire partie de l’encadrement technique de la sélection nationale marocaine de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...