Le Maroc va t-il imposer le visa aux Espagnols ?

- 12h28 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les autorités marocaines pourraient imposer dès ce mois-ci, le visa aux ressortissants espagnols désirant se rendre au Maroc.

Le but serait de limiter le mouvement d’activistes espagnols, qui accèdent au Maroc en tant que touristes pour ensuite organiser des manifestations contre le Royaume, comme lors des derniers incidents à Laâyoune.

Le ministère des Affaires étrangères marocain, qui n’aurait ni confirmé, ni infirmé l’information, avait récemment interdit l’entrée au Maroc à la journaliste Christina Perez du magazine Marruecos, venue participer au conseil de rédaction du support de presse édité à partir de Rabat.

  • Militants espagnols arrêtés à Laayoune, l'Espagne considère l'affaire close

    Le gouvernement espagnol , qui avait réclamé des explications au Maroc quant à l'arrestation et l'expulsion de 14 militants espagnols pro polisario, s'est déclaré satisfait des explications fournies et estime que l'affaire est close.

  • Laayoune : la presse espagnole épinglée pour désinformation

    Une photo représentant deux enfants blessés à la tête recevant des soins dans un hôpital, ont été présentés par l'agence de presse espagnole officielle EFE, comme étant des "victimes de la répression des autorités marocaines".

  • L'Espagne reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara

    "Le Maroc est souverain sur son territoire, il est libre d'interdire aux parlementaires et journalistes espagnols d'arriver à Laâyoune", a souligné Ramon Jauregui, ministre de la présidence en charge des relations avec le gouvernement espagnol, lors d'une intervention devant le parlement.

  • Quatorze militants espagnols arrêtés à Lâayoune

    Les autorités marocaines ont procédé ce samedi à l'arrestation de 14 Espagnols qui manifestaient à Laâyoune, au sud du Maroc, en faveur du Polisario.

  • L'Espagne interpelle l'ONU sur les évènements de Laâyoune

    Mis sous pression par les partis politiques espagnols, le gouvernement ibérique a appelé ce mardi à la tenue d'une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU, pour prendre des mesures après les évènements survenus lundi à Laâyoune et au camp Gdim Izik.

  • Les envoyés spéciaux d'El Mundo et d'El Pais expulsés de Laâyoune

    Les envoyés spéciaux des quotidiens espagnols El Mundo et El Pais à Laayoune, Ana Romero et Thomas Bárbulo, ont été expulsés vers Casablanca selon El Mundo.

  • Les Marocaines interdites à la Mecque

    Début août l'Arabie Saoudite a interdit aux jeunes marocaines de se rendre à la Mecque pour le petit pèlerinage. Raison invoquée : ces jeunes femmes tentent d'obtenir le visa pour s'adonner à la prostitution une fois dans le pays.

  • Révoltes en Égypte et Tunisie : Rabat convoque l'ambassadeur d'Espagne

    L'ambassadeur d'Espagne à Rabat a été convoqué par le gouvernement marocain pour protester contre de fausses informations véhiculées par les médias espagnols concernant la mobilisation de l'armée marocaine dans les grandes villes du Royaume pour éviter une révolte populaire.

  • Les fumeurs espagnols se réfugient au Maroc

    Depuis l'interdiction de la cigarette dans les lieux publics en Espagne, Nador en particulier et les villes du nord du Maroc en général, font face à un nouveau type de touristes espagnols, qui fuient les villes de Sebta et Melilla pour venir fumer leurs cigarettes au Maroc.

  • Laayoune : le Maroc répondra aux requêtes de l'Espagne

    Le Maroc aurait accepté de répondre à toute demande d'enquête provenant d'Espagne sur les récents incidents de Laayoune, a affirmé Alfredo Perez Rubalcaba, ministre espagnol de l'Intérieur après un entretien avec Taib Cherkaoui.