Recherche

Furieux, le Maroc reporte la visite de l’envoyé de François Hollande

© Copyright : DR

24 février 2014 - 14h42 - Maroc

La visite de l’envoyé spécial du président français François Hollande, a été reportée par les autorités marocaines. Nicolas Hulot devait rencontrer des responsables marocains et participer à une conférence sur la protection de la planète.

D’après l’agence MAP, les autorités marocaines ont demandé le report de la visite de l’envoyé spécial pour la protection de la planète, en attendant des éclaircissements sur une plainte déposée en France par l’ONG "Action des chrétiens pour l’abolition de la torture" (Acat), contre le patron du contre-espionnage marocain Abdellatif Hammouchi.

De plus hier, dimanche, les relations entre les deux pays se sont encore envenimées après des propos prêtés à l’ancien ambassadeur de France à Washington, François Delattre, qualifiant le Maroc de "maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre".

Dans un communiqué publié hier, le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, avait jugé les propos d’autant plus "scandaleux et inadmissibles que le gouvernement du Royaume du Maroc ne cesse d’œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales, sur la base de l’amitié sincère, du respect réciproque et du partenariat mutuellement bénéfique".

Mots clés: France , Washington , Mustapha El Khalfi , Ministère de la Communication , Abdellatif Hammouchi

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact