Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE
Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.
Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).
Pour l’année 1444-2023, le montant de la zakat a été fixé à 20 dirhams minimum par personne et ce dans toutes les régions du royaume, indique dans un avis le Conseil supérieur des oulémas.
Le montant de la Zakat a été estimé en tenant compte des différences de prix des céréales. Le conseil explique dans un communiqué qu’afin de faciliter la zakat au croyant et tenant compte de l’intérêt public, les juristes ont autorisé l’émission de la valeur en espèces alors qu’à l’origine elle était donnée en céréales.
Le Conseil a rappelé que la Zakat est l’équivalent d’un saâ soit 2,5 KG d’orge, blé et riz selon les pays, et qu’il est autorisé de s’en acquitter trois jours avant Aïd Al-Fitr.
Ce montant est le même que celui de l’année dernière et légèrement supérieur à celui de l’année précédente (15 dirhams).
Aller plus loin
Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.
Pendant le mois sacré de ramadan, de nombreux Marocains tentent de se défaire de leurs addictions à l’alcool, au tabac ou à d’autres drogues.
Les centres fédéraux d’asile en Suisse continueront à bénéficier de l’aumônerie musulmane. Les premiers résultats ont été concluants et le projet sera reconduit au moins jusqu’à...
Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) explique les raisons qui l’ont poussé à augmenter le montant de la zakat al-fitr.
Ces articles devraient vous intéresser :