Voici les voitures les plus vendues au Maroc depuis le début de l’année

4 décembre 2021 - 11h10 - Economie - Ecrit par : A.T

Le marché automobile continue sur sa bonne dynamique cette année. À fin novembre dernier, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 156 920 unités soit une hausse de 8,97 % par rapport à la même période de 2019. Les marques Dacia et Dongfeng Sokon dominent toujours le marché dans chaque catégorie.

C’est ce que révèlent les statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM) concernant le secteur. Ainsi, pour le mois de novembre, le nombre des nouvelles immatriculations s’est établi à 12 953 unités, en repli de 2,67 % par rapport au même mois de 2019.

D’après AIVAM, la marque Dacia domine toujours les ventes du segment des voitures particulières (VP), avec une part de marché de 28,19 % (38 780 nouvelles immatriculations depuis le début de l’année). Il s’agit d’une hausse de 0,36 %. Elle est suivie de Renault qui a vendu 17 749 nouvelles unités (part de marché de 12,9 %), de Hyundai (11 301 unités et 8,22 % en part de marché) et de Peugeot (10 368 véhicules et part de marché de 7,54 %).

Quant aux nouvelles immatriculations, le nombre s’est établi à 137 544 unités, soit une augmentation de 7,44 %. Celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est, quant à lui, situé à 19 376 unités, en progression de 21,32 %, précise la même source.

A lire  : Melilla : difficile de vendre les voitures immatriculées au Maroc

Concernant les véhicules utilitaires légers (VUL), c’est Dongfeng Sokon (DFSK) qui domine le marché. Cette marque a augmenté ses ventes de 138,39 % à 3 800 unités, tandis que Renault et Dacia ont enregistré respectivement, 2 813 et 1 970 nouvelles immatriculations. Pour la marque Mahindra, elle a, quant à elle, augmenté ses ventes de 500 % à 132 unités.

Dans la catégorie des voitures premium, Audi a vendu 3 287 unités à fin novembre 2021, soit une part de marché de 2,39 %, suivie de BMW (3 037 véhicules et part de 2,21 %) et Mercedes (2 364 unités et part de 1,72 %). Par ailleurs, les ventes de la marque allemande Porsche ont augmenté de 93,23 % à 257 véhicules. En revanche, celles de Jaguar ont chuté de 53,93 % à 123 unités seulement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Importations - Automobile - Dacia

Aller plus loin

Maroc : quelles sont les voitures les plus vendues depuis le début de l’année ?

Alors que la crise des semi-conducteurs perturbe la production des véhicules un peu partout dans le monde, les ventes des voitures neuves au Maroc se sont poursuivies durant le...

Melilla : difficile de vendre les voitures immatriculées au Maroc

Plusieurs habitants de Melilla attendent avec impatience la réouverture de la frontière avec le Maroc pour vendre leurs véhicules immatriculés au Maroc et détenant la carte verte.

Maroc : les voitures d’occasion de plus en plus chères

Le manque de stock en voitures neuves pousse bon nombre de Marocains à acquérir des voitures d’occasion. Conséquence : leur prix monte en flèche.

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont augmenté de 11,8% en 5 mois

Au cours des cinq premiers mois de 2021, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 74 049 unités, soit une augmentation de 11,8% comparativement aux cinq premiers mois...

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Le Maroc va importer 2,5 millions de tonnes de blé

Le Maroc veut importer 2,5 millions de tonnes de blé entre le 1ᵉʳ juillet et le 30 septembre 2023, a annoncé l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL).

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.