Recherche

Le vote ne sera pas obligatoire au Maroc

© Copyright : DR

16 septembre 2019 - 23h00 - Maroc

Mustapha al-Khalfi, Ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, Porte-parole du Gouvernement, met fin aux rumeurs sur le vote obligatoire qui serait imposé à partir des prochaines élections. Selon lui, le Gouvernement n’a jamais envisagé une telle possibilité.

L’information a été donnée au cours de la conférence de presse qui a suivi les travaux du Conseil de Gouvernement. Le Porte-parole de l’Exécutif, le jeudi 12 septembre, a souligné que le Chef du Gouvernement « nie catégoriquement cette initiative et qu’il n’y a rien de prévu en particulier », balayant ainsi du revers de la main les rumeurs qui ont circulé, faisant croire que le Gouvernement « examinait la question du vote obligatoire pour faire face à la réticence des citoyens à aller voter ».

Certains médias, ont même déclaré que « le Ministère de l’Intérieur a tenu des réunions ces dernières semaines avec des dirigeants de partis politiques pour discuter de la question ». Ce qui s’est avéré en réalité faux.

Cette mise au point du Gouvernement met donc un terme aux rumeurs qui agitent le pays depuis quelques jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact