Le Maroc perd 3 à 2 face à la Zambie

16 juin 2019 - 20h27 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Beaucoup de buts marqués, cet après-midi, au Grand Stade de Marrakech, où le Maroc affrontait l’équipe de la Zambie, en match amical. Les deux formations se sont quittées sur le score de 3 à 2. Un résultat décevant pour les Marocains et un nouvel échec, donc, pour les "Lions de l’Atlas".

Les joueurs marocains ont à peine eu le temps de fouler la pelouse qu’ils ont encaissé le premier but, à la première minute. Il est signé de Musonda Mwape qui évolue, actuellement, dans le championnat sud-africain.

Sans doute surpris par ce premier but, les Marocains pressent leurs adversaires jusqu’à la délivrance, à la 24e minute, par un but de Hakim Ziyech. Alors que les deux équipes allaient finir la première mi-temps par un nul 1 à 1, Kings Kangwa douche les Marocains à la 44e minute de la rencontre.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les joueurs marocains mettent à nouveau la pression et, cela paie à la 54e minute de la rencontre, avec l’égalisation du Maroc, suite à un penalty. Il est transformé par Hakim Ziyech, décidément, le joueur du match.

Et, ce n’est pas fini puisque les Zambiens, très concentrés sur cette partie, ne lâchent rien et marquent leur 3e but à la 74e minute. Il est signé d’Enock Mwepu, un joueur qui évolue en Bundesliga avec l’équipe de "Red Bull Salzbourg".

Il est à noter que le sélectionneur du Maroc a effectué, aujourd’hui, plusieurs changements (El Ahmadi, Saïss, Fajr, Benatia).

C’est la deuxième défaite du Maroc après celle d’il y a quelques jours, face à la Gambie. Il est à espérer qu’il s’agit juste d’une mauvaise passe et que les joueurs se ressaisiront lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.