Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...
Un ressortissant marocain accusé d’apologie et d’incitation au terrorisme a été arrêté mardi à Terrassa, dans le nord de l’Espagne, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Agé de 45 ans, l’homme se définissait lui même comme « membre de l’organisation Daech », précise le ministère et dit « défendre et adhérer à l’idéologie salafiste radicale » du groupe terroriste.
Selon les autorités espagnoles, l’individu était engagé dans un « processus avancé de radicalisation en raison de l’usage progressif de vidéos et de documents propagandistes de l’organisation terroriste » et il avait menacé de tuer des ressortissants espagnols en faisant l’éloge des attentats de Barcelone et de Cambrils du mois d’août dernier.
Pour ne pas éveiller les soupçons, il avait adopté un « mode de vie normal » ainsi que des mesures de sécurité quand il communiquait sur Internet.
Ces articles devraient vous intéresser :