Recherche

Un Marocain arrêté pour terrorisme en Espagne

© Copyright : DR

25 octobre 2020 - 08h40 - Monde

La Garde civile espagnole a arrêté un ressortissant marocain à Altea (Alicante). Il serait impliqué dans le recrutement pour le compte de « l’Organisation terroriste de Daech  ». 

Âgé de 50 ans et en situation irrégulière en Espagne, le prévenu marocain est un « militant par vocation de l’Organisation terroriste Daech », a indiqué la Garde civile espagnole dans un communiqué.

Pour éviter de tomber dans le filet des forces de sécurité, il agissait de façon très stricte pour mener à bien ses activités. L’individu procède à l’identification des personnes visées sur les réseaux sociaux et les redirige par la suite vers des applications de messagerie privée.

Son objectif était d’approfondir le processus de radicalisation et fournir aux personnes surtout jeunes, des contenus numériques de l’Organisation terroriste. Le suspect « passait une grande partie de son temps à rechercher, éditer, commenter et diffuser du matériel de propagande de l’État islamique  », a ajouté la Garde civile.

Grâce à l’opération menée par la Garde civile et l’Europol, les activités du ressortissant marocain ont été identifiées et permis son arrestation.

Mots clés: Espagne , Etat islamique - Daech , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact