Espagne : un imam marocain finançait la branche militaire du Hamas

- 21h00 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Un Marocain de 44 ans a été interpellé, mercredi dernier, pour apologie au terrorisme et diffusion de l’idéologie salafiste auprès des adolescents. L’homme est soupçonné de financer la branche militaire de Hamas, "Brigades d’Al Qassam".

Selon le journal espagnol Razon, l’arrestation du suspect est intervenue dans le cadre d’une opération sécuritaire, menée par la police basque, qui ciblait les personnes soupçonnées de radicalisation.

Mohamed Ch. légalement établi à Basajes, exploitait le siège d’une association locale, qui est financée par les autorités basques, pour faire ses prêches et promouvoir l’idéologie de l’organisation terroriste Daech.

Dans un communiqué, l’Ertzaintza, la police basque, a annoncé que le suspect avait transféré pas moins de 100 000 euros aux brigades d’Al Qassam en Palestine.

  • Le Maroc aide l'Espagne à arrêter un membre de Daech

    Le Centre national espagnol d'Intelligence (CNI) en coordination avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) du Maroc a réussi à interpeller un Marocain soupçonné d'appartenir à l'organisation terroriste Daech dans la localité de Getafe.

  • Un Marocain arrêté pour terrorisme en Espagne

    La Garde civile espagnole a arrêté un ressortissant marocain à Altea (Alicante). Il serait impliqué dans le recrutement pour le compte de "l'Organisation terroriste de Daech ".

  • Espagne : un Marocain interpellé pour apologie du terrorisme

    Un Marocain a été interpellé à Barcelone par la police. Il aurait salué sur les réseaux sociaux l'assassinat de Samuel Paty le 16 octobre dernier.

  • Interpellation d'un Marocain pour apologie du terrorisme en Espagne

    Un individu de nationalité marocaine a été interpellé jeudi dans la région de Barcelone. Il lui est reproché des "crimes liés à l'apologie du terrorisme et de la haine".

  • Un djihadiste présumé d'origine marocaine arrêté en Espagne

    La police nationale espagnole a arrêté jeudi un homme soupçonné d'être lié à l'organisation État islamique (EI). L'homme qui est âgé de 25 ans est un ressortissant marocain.

  • Un Marocain arrêté pour terrorisme en Espagne

    Un ressortissant marocain accusé d'apologie et d'incitation au terrorisme a été arrêté mardi à Terrassa, dans le nord de l'Espagne, indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

  • Espagne : un Marocain risque 12 ans de prison pour terrorisme

    Un présumé terroriste marocain pourrait être condamné, mercredi, à une lourde peine de 12 ans de prison ferme, pour avoir projeté des attaques au Maroc et en Espagne.

  • Espagne : procès d'un imam marocain accusé d'endoctrinement djihadiste

    Le procès de Mohamed C., imam marocain de la mosquée Herrera à San Sebastián, dans le nord de l'Espagne, accusé d'endoctrinement djihadiste sur des jeunes et l'un de ses fils mineurs, s'est ouvert ce mercredi. Le parquet a requis contre lui une peine de 9 ans de prison pour endoctrinement, terrorisme et financement du terrorisme.

  • Espagne : un imam marocain accusé d'endoctrinement djihadiste acquitté

    L'Audience nationale a acquitté un Marocain, ancien imam d'une mosquée de Saint-Sébastien en Espagne, accusé d'endoctrinement djihadiste. Il n'a pas été établi qu'il a tenté de recruter des jeunes pour le djihad ou collecté des fonds pour des organisations islamistes radicales.

  • Le nord de l'Espagne prêt pour l'arrivée des MRE

    La Direction de la circulation du gouvernement basque (nord de l'Espagne) prévoit que ce week-end et le 1ᵉʳ août seront « les plus compliqués » de l'opération spéciale d'été, en raison du flux important de véhicules qui transiteraient par le pays à destination du Maroc en cas d'ouverture de ses frontières terrestres. Depuis le début de cette opération, on compte déjà cinq morts dans des accidents sur les routes basques, soit deux de plus que l'été dernier.