Le nord de l’Espagne prêt pour l’arrivée des MRE

23 juillet 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Direction de la circulation du gouvernement basque (nord de l’Espagne) prévoit que ce week-end et le 1ᵉʳ août seront «  les plus compliqués  » de l’opération spéciale d’été, en raison du flux important de véhicules qui transiteraient par le pays à destination du Maroc en cas d’ouverture de ses frontières terrestres. Depuis le début de cette opération, on compte déjà cinq morts dans des accidents sur les routes basques, soit deux de plus que l’été dernier.

La directrice de la Circulation, Sonia Díaz de Corcuera, a expliqué qu’au cours de cette période d’été particulière, marquée par la pandémie du Covid-19, on enregistre «  une augmentation du trafic interne sur les routes basques et vers les communautés voisines  ». Dans l’hypothèse où le Maroc rouvrirait ses frontières terrestres et que des véhicules à destination d’Afrique du Nord commenceraient à transiter par le Pays basque, la Direction «  prendrait les mesures appropriées pour fluidifier la circulation aux points stratégiques  ».

Comme chaque été, le réseau routier basque est très sollicité pour le trafic international des véhicules du nord de l’Europe vers le sud du Portugal. Dans cette optique, la Direction de la Circulation a réalisé 5 000 brochures en anglais, français, arabe, basque et espagnol pour rappeler les mesures sanitaires contre le Covid-19, notamment la distanciation sociale, le port de masque et le lavage des mains.

Ces brochures sont diffusées dans les zones de service de l’AP-8 et de l’AP-1, où une série de panneaux avec le même message ont été également disposés afin d’éviter une propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Routier - Transports - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.