Le nord de l’Espagne prêt pour l’arrivée des MRE

23 juillet 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Direction de la circulation du gouvernement basque (nord de l’Espagne) prévoit que ce week-end et le 1ᵉʳ août seront «  les plus compliqués  » de l’opération spéciale d’été, en raison du flux important de véhicules qui transiteraient par le pays à destination du Maroc en cas d’ouverture de ses frontières terrestres. Depuis le début de cette opération, on compte déjà cinq morts dans des accidents sur les routes basques, soit deux de plus que l’été dernier.

La directrice de la Circulation, Sonia Díaz de Corcuera, a expliqué qu’au cours de cette période d’été particulière, marquée par la pandémie du Covid-19, on enregistre «  une augmentation du trafic interne sur les routes basques et vers les communautés voisines  ». Dans l’hypothèse où le Maroc rouvrirait ses frontières terrestres et que des véhicules à destination d’Afrique du Nord commenceraient à transiter par le Pays basque, la Direction «  prendrait les mesures appropriées pour fluidifier la circulation aux points stratégiques  ».

Comme chaque été, le réseau routier basque est très sollicité pour le trafic international des véhicules du nord de l’Europe vers le sud du Portugal. Dans cette optique, la Direction de la Circulation a réalisé 5 000 brochures en anglais, français, arabe, basque et espagnol pour rappeler les mesures sanitaires contre le Covid-19, notamment la distanciation sociale, le port de masque et le lavage des mains.

Ces brochures sont diffusées dans les zones de service de l’AP-8 et de l’AP-1, où une série de panneaux avec le même message ont été également disposés afin d’éviter une propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Routier - Transports - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.