Pays-Bas : un Marocain accusé de "crime passionnel" devant la justice

23 octobre 2020 - 12h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Un homme a comparu en début de semaine devant le tribunal d’Arnhem, aux Pays-Bas. D’origine marocaine, il est poursuivi pour le meurtre de son épouse au mois de juillet dernier.

Mohamed L. et Yousra Sayah étaient mariés depuis 10 ans, avant qu’un différend ne les sépare pour toujours. Soupçonnant sa femme d’adultère, il l’avait tuée à l’aide d’une arme.

Lors de la première audience, l’homme a affirmé avoir tiré par erreur, réfutant avoir prémédité son acte. La demande de remise en liberté réclamée par ses avocats a été refusée par les juges.

Selon les conclusions de l’enquête policière, le couple vivait une relation instable, marquée par des disputes conjugales violentes. La victime, âgée de 33 ans, était soupçonnée par son mari d’entretenir une relation extraconjugale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Criminalité - Violences conjugales

Aller plus loin

Maroc : Il défigure son épouse qui lui a refusé un second mariage

Une femme mariée, grièvement blessée au cou et au visage par son mari, un ancien militaire, a été transportée dans un état critique aux urgences de l’Hôpital Hassan II d’Agadir,...

Un Marocain d’Italie tente de brûler sa femme

Un Marocain a été interpellé par les carabiniers, pour tentative d’homicide volontaire. L’individu avait essayé de brûler vive son épouse, en l’aspergeant d’un produit inflammable.

Un MRE tue sa femme et prend la fuite à Murcia

Un ressortissant marocain, résidant à Murcia en Espagne, a tué sa femme avant de prendre la fuite. On méconnait pour l’instant les raisons de cet acte.

Il se suicide après avoir poignardé sa femme et sa belle famille

Un individu a agressé à l’arme blanche ses beaux-parents, son beau-frère et son épouse avant de se donner la mort. Une enquête a été ouverte vendredi, par le service préfectoral...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.