États-Unis : un homme s’en prend violemment à une femme voilée et son enfant

21 août 2020 - 10h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Accusé de crime de haine envers des musulmanes, un homme de 63 ans résidant à New Springville aux États-Unis plaide coupable. Il avait attenté à la vie d’une femme voilée et celle de son enfant.

Les faits s’étaient déroulés vers 20 heures devant le domicile de l’accusé, le 8 février 2019. Wolodymyr Pidluznyj s’était approché d’une femme voilée et de son enfant de 4 ans. "Je vais vous tuer tous, vous p*** de musulmans", leur avait-il lancé. Il tente de mettre sa menace à exécution. Muni d’une arme blanche, le mis en cause avait tenté de les poignarder. Il échoue dans sa tentative.

"Si j’avais eu une arme à feu, je les aurais tous tués. J’avais le couteau sur moi. Elle me parlait de façon agressive", expliquait Wolodymyr Pidluznyj au poste de police. Plusieurs chefs d’accusation pèsent contre lui : menaces au deuxième degré en tant que crime de haine, délit de possession d’armes et de menaces.

Son procès s’est déroulé à la Cour suprême de l’État, à Saint-George. À la barre, Wolodymyr Pidluznyj a plaidé coupable. "Cette condamnation pour crime sera annulée et Wolodymyr Pidluznyj est condamné pour un simple délit s’il accepte de suivre des cours de gestion de la colère", ont déclaré les procureurs. L’homme devra donc suivre 12 cours de gestion de la colère pendant sa période de probation, ont-ils ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Droits et Justice - Islam - Voile islamique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.