26 septembre 2021 - 16h40 - Maroc - Par: A.P
La Garde civile a arrêté à Melilla un Marocain de 51 ans résidant à Murcie, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un bateau à destination de Malaga avec 260 balles de haschich marocain dissimulés dans des mini baguettes.
Le Marocain a été interpellé dans la nuit du 22 septembre, lors du contrôle des passagers avant leur embarquement sur le navire à destination de Malaga, indique un porte-parole du Commandement de Melilla. Les agents de la Garde civile, alertés par l’agent de la sécurité privée qui trouvait le Marocain suspect, ont procédé à l’inspection de sa valise qui ne comportait rien de particulier, rapporte 20minutos.
À lire : Un Marocain arrêté avec 300 kilos de haschich près de Malaga
L’un des agents a ensuite demandé à contrôler les baguettes de pain enveloppées dans du papier d’aluminium que le Marocain gardait dans ses mains. C’est là qu’ils ont découvert des boulettes, dissimulées à l’intérieur des pains, et dont la couleur et l’odeur indiquaient clairement qu’il s’agissait du haschich. Une hypothèse confirmée après analyse de la substance qui contient du pollen de haschich.
En tout, deux kilogrammes et huit cent trente grammes de haschich, répartis en 260 boulettes, ont été saisis et mis à la disposition du tribunal compétent qui a aussi ordonné la mise en détention du Marocain en tant qu’auteur présumé d’un délit contre la santé publique.
La Marocaine Ivana Alawi à l’affiche de « A family affair »
Finale Ligue des Champions de la CAF : le TAS déboute Al Ahly
Elections législatives : les Français du Maroc peuvent commencer à voter par internet
Sahara : l’Algérie continue de punir l’Espagne
Le prochain défilé « homme » de Saint Laurent se tiendra à Marrakech
Said Aouita se dit victime d’une escroquerie orchestrée par son ex-femme
L’agresseur d’une influenceuse à Berrechid arrêté
Maroc-Israël : accord historique dans le domaine de la technologie
Maroc : un journaliste de la BBC se dit victime de la violation du RGPD
Variole du singe : le Maroc se met en état d’alerte
Hajj : les frais fixés à 63 800 DH
Au Maroc, les gardiens de voitures continuent de dicter leur loi