Melilla : Marocain arrêté avec du hashich dans ... du pain

26 septembre 2021 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a arrêté à Melilla un Marocain de 51  ans résidant à Murcie, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un bateau à destination de Malaga avec 260 balles de haschich marocain dissimulés dans des mini baguettes.

Le Marocain a été interpellé dans la nuit du 22 septembre, lors du contrôle des passagers avant leur embarquement sur le navire à destination de Malaga, indique un porte-parole du Commandement de Melilla. Les agents de la Garde civile, alertés par l’agent de la sécurité privée qui trouvait le Marocain suspect, ont procédé à l’inspection de sa valise qui ne comportait rien de particulier, rapporte 20minutos.

À lire : Un Marocain arrêté avec 300 kilos de haschich près de Malaga

L’un des agents a ensuite demandé à contrôler les baguettes de pain enveloppées dans du papier d’aluminium que le Marocain gardait dans ses mains. C’est là qu’ils ont découvert des boulettes, dissimulées à l’intérieur des pains, et dont la couleur et l’odeur indiquaient clairement qu’il s’agissait du haschich. Une hypothèse confirmée après analyse de la substance qui contient du pollen de haschich.

En tout, deux kilogrammes et huit cent trente grammes de haschich, répartis en 260 boulettes, ont été saisis et mis à la disposition du tribunal compétent qui a aussi ordonné la mise en détention du Marocain en tant qu’auteur présumé d’un délit contre la santé publique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Malaga - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain arrêté avec 300 kilos de haschich près de Malaga

La police nationale a arrêté près de Malaga un Marocain âgé de 40 ans pour son implication présumée dans un crime de trafic de drogue. Il effectuait des manœuvres imprudentes au...

Un hélicoptère avec 200 kilos de haschich marocain saisi à Malaga

La Garde civile a intercepté mardi à Malaga un hélicoptère contenant 200 kilos de haschich marocain. Une personne a été aussi arrêtée au cours de l’opération.

Pays basque : un MRE arrêté pour possession de 50 kilos de cannabis

Un ressortissant marocain a été interpellé par la douane au Pays-basque avec une cargaison de 50 kilos d’herbe de cannabis soigneusement dissimulés dans le camion qu’il conduisait.

Espagne : un Marocain arrêté avec 62 kilos de haschich

La Garde civile a interpellé un Marocain en possession de 62,7 kilos de haschich qu’il transportait dans un véhicule. Il a été poursuivi pour des crimes contre la santé publique...

Ces articles devraient vous intéresser :