
France : mise en examen de huit trafiquants impliqués dans l’importation du cannabis marocain
Un juge d’instruction français a mis en examen huit présumés trafiquants appartenant à un réseau de trafic de cannabis marocain.
Un ressortissant marocain a été interpellé par la douane au Pays-basque avec une cargaison de 50 kilos d’herbe de cannabis soigneusement dissimulés dans le camion qu’il conduisait.
Estimée à 89 000 euros, la cargaison de cannabis a été trouvée dans le camion du ressortissant marocain lors de l’opération de contrôle sur l’autoroute de Biriatou. Âgé e 36 ans, il réside en Espagne et n’a aucun antécédent judiciaire, rapporte Sud Ouest.
À lire : En cavale depuis des années, un trafiquant du cannabis marocain arrêté en Espagne
Convoqué en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Bayonne, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a par ailleurs demandé au juge du temps pour préparer sa défense. Sa requête a été acceptée, mais il est maintenu en détention provisoire. La date de la prochaine audience est fixée au 6 février.
Aller plus loin
Un juge d’instruction français a mis en examen huit présumés trafiquants appartenant à un réseau de trafic de cannabis marocain.
Un camionneur d’origine marocaine vient d’être condamné à payer une forte amende douanière en France. Ce dernier transportait une grosse quantité de cannabis.
La Garde civile a arrêté à Melilla un Marocain de 51 ans résidant à Murcie, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un bateau à destination de Malaga avec 260 balles de...
Les gendarmes de la Section de recherches de Nancy en coordination avec leurs homologues de Reims et les policiers de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de...
Ces articles devraient vous intéresser :