
Un Marocain retrouvé mort en prison en Italie, sa famille exige la vérité
Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.
Un adolescent marocain de 12 ans, interpellé dans une affaire de vol, a été incarcéré dans une prison à Turin.
Le jeune Bilal a été arrêté jeudi à Milan après avoir organisé son cinquième vol à Milan en une semaine, rapportent les médias locaux.
A lire : Racisme en Italie : des élèves marocains se voient refuser un stage
Selon les sources policières, l’adolescent et un complice lui aussi Marocain âgé de 16 ans, ont agressé deux Italiens de 20 et 31 ans, leur arrachant leurs chaînes en or autour de leur cou. Ils ont été placés en garde à vue, puis présentés au procureur.
Le magistrat a décidé de le poursuivre et placer en détention malgré son jeune âge, justifiant sa décision par la gravité de l’affaire et du nombre de fois que l’adolescent avait été pris en flagrant délit. Bilal a été conduit au centre de détention pour mineurs d’une prison de Turin, soulignent les mêmes sources.
Aller plus loin
Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.
Des élèves marocains en Italie se sont vus refuser leur demande de stage déposée dans une entreprise à Pordenone. Seraient-ils victimes d’un racisme ordinaire ?
Parti du Maroc où il dit se sentir “discriminé”, Ahmed Qatib, un migrant marocain de 33 ans, rêvait d’une nouvelle vie en Allemagne. Mais il n’a pas réussi à arriver à...
En Italie, un Marocain de 34 ans a été arrêté par la police après avoir frappé et tenu des insultes sexistes à l’égard d’une contrôleuse de billets dans un train Ferrare-Bologne.
Dossiers :