Un enfant marocain de 12 ans envoyé en prison en Italie

20 octobre 2022 - 21h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Un adolescent marocain de 12 ans, interpellé dans une affaire de vol, a été incarcéré dans une prison à Turin.

Le jeune Bilal a été arrêté jeudi à Milan après avoir organisé son cinquième vol à Milan en une semaine, rapportent les médias locaux.

A lire : Racisme en Italie : des élèves marocains se voient refuser un stage

Selon les sources policières, l’adolescent et un complice lui aussi Marocain âgé de 16 ans, ont agressé deux Italiens de 20 et 31 ans, leur arrachant leurs chaînes en or autour de leur cou. Ils ont été placés en garde à vue, puis présentés au procureur.

Le magistrat a décidé de le poursuivre et placer en détention malgré son jeune âge, justifiant sa décision par la gravité de l’affaire et du nombre de fois que l’adolescent avait été pris en flagrant délit. Bilal a été conduit au centre de détention pour mineurs d’une prison de Turin, soulignent les mêmes sources.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Arrestation

Aller plus loin

Italie : un Marocain arrêté pour avoir agressé une contrôleuse

En Italie, un Marocain de 34 ans a été arrêté par la police après avoir frappé et tenu des insultes sexistes à l’égard d’une contrôleuse de billets dans un train Ferrare-Bologne.

Bloqué en Italie, un Marocain dort sous un pont à Vintimille

Parti du Maroc où il dit se sentir “discriminé”, Ahmed Qatib, un migrant marocain de 33 ans, rêvait d’une nouvelle vie en Allemagne. Mais il n’a pas réussi à arriver à...

Un Marocain retrouvé mort en prison en Italie, sa famille exige la vérité

Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.

Italie : un Marocain risque sa vie pour sauver un enfant

Un Marocain résidant en Italie a risqué sa vie pour sauver un garçon de 13 ans d’un incendie dans la province de Biella. Le père de l’adolescent a mis le feu à leur maison et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...