Les jeunes marocains préfèrent étudier en France
La France est la destination favorite des étudiants marocains. Près de 40.000 d’entre eux se sont inscrits au cours de l’année académique 2017-2018. Beaucoup font tout pour...
Des élèves marocains en Italie se sont vus refuser leur demande de stage déposée dans une entreprise à Pordenone. Seraient-ils victimes d’un racisme ordinaire ?
Deux élèves marocains d’une école secondaire de Sacile (Pordenone) ont été exclus du projet d’alternance école-travail, leur demande de stage à effectuer au sein d’une entreprise ayant été rejetée, fait savoir le quotidien italien Messaggero Veneto. Leur enseignante a dû se tourner vers une association pour leur obtenir le stage.
À lire : Israël propose des formations aux Marocains
« Ils avaient été rejetés par plus d’une entreprise – raconte Adolph Hackah, président de l’association ivoirienne, qui s’est occupée du dossier. Il a expliqué que tous les élèves de la classe ont reçu une réponse favorable excepté les deux élèves marocains. « L’enseignante ne s’y attendait pas et elle a été vraiment déçue. Comme nous tous, après tout. Mais heureusement, entre-temps, tout a été résolu et maintenant, eux aussi pourront effectuer le stage en entreprise », a-t-il ajouté.
À lire : Deux universités marocaine et israélienne s’unissent
« Si elle était confirmée […] », l’affaire « serait un acte de racisme inacceptable pour une région qui se déclare aussi civile que le Frioul Vénétie Julienne », a déclaré le conseiller régional Furio Honsell, par ailleurs ancien maire d’Udine.
Aller plus loin
La France est la destination favorite des étudiants marocains. Près de 40.000 d’entre eux se sont inscrits au cours de l’année académique 2017-2018. Beaucoup font tout pour...
Des étudiants marocains ainsi que ceux de 4 autres pays arabes pourront profiter d’une formation dans le domaine des hautes technologies organisée par Israël.
Raissa, 26 ans, et Momo, 30 ans, sont l’un des couples les plus célèbres sur les réseaux sociaux depuis quelques années. D’origine italienne et marocaine, les deux amoureux...
Un adolescent marocain de 12 ans, interpellé dans une affaire de vol, a été incarcéré dans une prison à Turin.
Ces articles devraient vous intéresser :